Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rose : Alcool, cocaïne, envie de mourir... "mon père n'a pas pu lire le livre"

Après avoir fait de très touchantes confessions dans la presse, la chanteuse Rose s'exprime plus longuement et en détails sur sa descente aux enfers. Un parcours retracé dans un livre intitulé "Kérosène". La star a donné une interview fleuve à nos confrères de "Purecharts" pour parler de cet ouvrage.

En septembre dernier, la chanteuse Rose annonçait à Gala la sortie d'un livre choc intitulé Kérosène dans lequel elle allait se livrer avec franchise sur sa descente aux enfers et son retour vers la lumière. La star de 41 ans, à qui on doit le tube La Liste, racontait au magazine avoir eu des problèmes avec l'alcool et la drogue. Après une période de silence, elle revient sur le sujet pour Purecharts.

Avec une liberté de ton très rare chez les artistes, Rose a donc évoqué la période pendant laquelle elle consommait de la cocaïne, buvait énormément d'alcool lors de grandes fêtes de débauche et comment la musique et son fils ont été des bouées de sauvetage. "Le fait d'imaginer que je l'aurais privé d'une mère m'a beaucoup aidé", affirme la star, qui remonte la pente. Une remise en forme qui intervient aussi après des envies suicidaires qu'elle évoque dans la chanson Une bière, un croissant. "Quand j'ai commencé mon défi de sobriété, je me suis dit que ça allait faire journal de bord. Je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal", a-t-elle expliqué à nos confrères pour justifier ce livre. Ecrire lui a donc fait du bien "au-delà de [ses] espérances" et cela a été l'occasion de "mettre sur papier l'enfer", dit-elle.

Un enfer que ses proches ont toutefois eu du mal à digérer. "On me dit que je ne me fais pas de cadeau mais j'en ai fait à certaines personnes, il y a des choses que j'aurais pu raconter, des gens du métier, mais je n'ai pas voulu faire de buzz. Ce n'est pas le sujet. Quand je décris une soirée, ça peut choquer mais quand c'est ton quotidien... C'est la récurrence qui rend le truc infernal. Mon père n'a pas pu le lire. Il m'a dit : 'Je l'ai parcouru.' Je lui ai dit : 'Mais ce n'est pas un dictionnaire !' Il me disait : 'Quand ça me faisait trop mal, je sautais.'", a-t-elle révélé. Et celle-ci de relater que pour sa famille cela a été très dur car ses addictions se sont retrouvées dans Gala, sur BFMTV et partout ailleurs dans la presse. Impossible donc de passer à côté...

Rose, qui avait raconté qu'elle achetait de la cocaïne et qu'elle transformait son salon en bar même quand son fils Solal (8 ans) était là, admet qu'aujourd'hui elle mène lutte de tous les jours. "Dès que je suis moins vigilante, si je me laisse aller à des trucs que je faisais avant. (...) Ça va vite... C'est pour ça qu'on picole. J'ai découvert plein de trucs qui font que je me fais pas chier. Mais si je les fais pas, je me fais chier. Il faut lire, s'instruire. Ce n'est pas comme allumer une clope ou te servir un verre, qui te comble facilement. Ce sont des choses qui demandent un activisme de toi-même. Facilement, tu peux te retrouver au bout du cinquième jour à regarder la pire série sur Netflix, et le sixième jour à te dire : 'Bon, je vais me défoncer la gueule.' C'est bien de s'en rendre compte et de revenir. Je sais ce qui fait que tu tiens ou pas", explique-t-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Anniversaire d'Hugo Philip.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Laurent Delahousse annonce la mort de Claude Sempère sur France 2. Le 29 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel