Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rose atteinte d'un cancer : "Tirée d'affaire", elle enchaîne les épreuves

Rose atteinte d'un cancer : "Tirée d'affaire", elle enchaîne les épreuves
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
10 photos
Elle a chanté sur les plus belles scènes de France et enchaîne désormais les épreuves : Rose, chanteuse très populaire des années 2000, a révélé ce lundi qu'elle avait été confrontée à un cancer du sein ces dernières années. Dans un livre à paraître cette année, elle racontera son combat, elle qui avait déjà parlé de son passé d'addict à l'alcool et à la drogue.

Une femme courageuse qui enchaîne les galères : Keren Meloul, très connue il y a quelques années sous le pseudonyme de Rose, a révélé sur son blog avoir été confrontée à un cancer du sein ces derniers mois, après avoir surmonté une grave addiction à l'alcool et la drogue. Une épreuve qu'elle s'apprête à raconter dans un livre.

"Lorsque les confinements successifs furent levés, ce n'est pas des concerts qui m'attendaient, mais un cancer du sein. La musique a disparu de ma vie pour un temps, et pas mal de choses aussi, laissant de plus en plus de place à la maladie mais à la guérison surtout", écrit-elle. Un cancer qui est "derrière [elle]" mais qui a laissé beaucoup de traces dans la vie de celle qui chantait La Liste.

"Après l'ablation d'un sein et deux mois de radiothérapie, on a le sentiment d'être tiré d'affaire. [...]Pourtant, je n'arrivais pas me sentir libérée. Ni même soulagée. J'étais épuisée et éteinte. On m'a parlé de contrecoup, j'ai attendu qu'il passe. Et en attendant, j'ai écrit". Un livre qui a commencé à être écrit car la chanteuse avait "peur de ne pas prendre [sa maladie] au sérieux".

"L'écrire le rendait concret. Et puis je ne me suis plus arrêtée de parler à mon MacBook Air, parce que mon cerveau bouillonnait comme l'enfer, et que ça m'aidait un peu." Cet ouvrage, pour le moment sans titre, sortira en octobre et finalement, à la grande surprise de la chanteuse, ne parlera pas "tant que ça du cancer".

Celle-ci raconte qu'elle s'était imaginée, à l'annonce de la maladie, comme "une de ces femmes 'warriors', à qui la maladie offre une nouvelle façon de voir la vie. Une de ces femmes qui vont chercher en elles une force insoupçonnée, découvrent leur vocation ou écrivent des livres qui s'intitulent 'Merci pour ce cancer'". Mais rien ne s'est produit comme elle l'imaginait, dans ce deuxième combat mené d'affilée.

En effet, elle avait raconté il y a quelques mois dans un premier livre, intitulé Kérosène, qu'elle avait dû se sortir de graves addictions à l'alcool et à la drogue, dans lesquelles elle était tombée après une carrière difficile à gérer, entre célébrité soudaine et carrière foudroyante.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image