Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rose Laurens : Mort de la chanteuse du tube "Africa"

Rose Laurens : Mort de la chanteuse du tube "Africa"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Pour tous les fans des années 1980, elle était une figure emblématique de cette période et, aujourd'hui, ils sont en deuil. Rose Laurens est morte à l'âge de 65 ans. La chanteuse du hit "Africa" est décédée après une longue lutte contre la maladie.

Triste nouvelle en ce lundi 30 avril 2018 : la chanteuse Rose Laurens est morte. La star des années 1980 est décédée dans la nuit de dimanche 29 avril au lundi 30, des suites d'une longue maladie, a indiqué son compagnon Christian Soulié a l'AFP. Le grand public l'avait découverte grâce à son énorme tube Africa, paru en 1982 et tiré de son premier album studio, intitulé Déraisonnable.

"Elle avait rêvé d'une autre vie en interprétant pour la première fois dans le monde de la comédie musicale Les Misérables. Elle vous a fait danser par millions en créant Africa et en chantant Quand tu pars et des dizaines d'autres titres. La flamme de Rose Laurens vient de s'éteindre à la suite d'une longue maladie à laquelle elle résitait encore sur la scène du Cabaret Sauvage, en 2016", écrit-il dans un communiqué.

Après la parution de plusieurs singles dans les années 70, Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, décroche un rôle dans la comédie musicale Les Misérables en 1980. Elle sort son premier album en 1982, Déraisonnable (disque d'or), écrit par le compositeur Jean-Pierre Goussaud qui a notamment collaboré avec Dalida et Céline Dion. C'est sur cet album que figure le titre Africa qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, souligne l'AFP. Ce tube a été remis au goût du jour il y a quelques semaines par le chanteur Julien Doré qui en a fait reprise en duo avec Dick Rivers.

Au total, Rose Laurens a sorti une petite dizaine d'albums, et a notamment collaboré avec Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Yves Duteil... Elle a joué en 2001 dans L'ombre d'un géant, la comédie musicale de François Valéry. Elle a également participé en 2007 à la tournée RFM Party 80 aux côtés d'autres stars de cette période comme Lio et Début de Soirée.

Il y a trois ans, Rose Laurens annonçait son retour à la musique alors qu'elle n'avait pas sorti de disque depuis 1995 ! La chanteuse s'était offert les services de Pierre Palmade, rencontré sur un plateau de télévision, et avait planché sur un opus intitulé A.D.N. et porté par un premier extrait, Si j'pars sur une île, dévoilé sur le site de Melody.tv.

Toutes nos condoléances.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image