Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roselyne Bachelot, décapante et indisciplinée, surprend dans Nos chers voisins !

Le grand public l'a découverte en tant que femme politique, puis plus décontractée - voire complètement déjantée - en chroniqueuse télé dans Le Grand 8 de Laurence Ferrari sur D8, voilà que Roselyne Bachelot, fraîchement épinglée des insignes de la Légion d'honneur, se lance dans l'écriture. Certes, sa place avait déjà été mise à profit mais jamais auparavant dans une biographie, en l'occurrence celle du compositeur Verdi, qui la passionne depuis toujours. Le mois dernier, elle publiait ainsi Verdi amoureux, chez Flammarion.

En effet, la musique classique a bercé son enfance marquée par une éducation "rigoureuse et sévère". Dans les colonnes du magazine Gala, Roselyne Bachelot se raconte. Une plongée dans ses jeunes années qu'elle conte avec nostalgie.

"J'étais au pensionnat de La Retraite du Sacré-Coeur, à Angers, dès 8 ans, se souvient-elle. Comme j'étais très très bonne élève, j'en profitais pour mettre un chahut pas possible. J'étais un vrai chef de gang !" L'ex-Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative a donc apparemment toujours eu l'âme d'une rebelle... "J'étais très indisciplinée, cela m'est resté en politique", analyse-t-elle très justement.

Anticonformiste au possible - elle est l'une des seules personnalités étiquetées UMP à s'être manifestée en faveur du mariage pour tous -, elle dérange aujourd'hui en libérant sa parole avec ses acolytes du Grand 8. Son goût pour l'image et son sens de la répartie ont même poussé TF1 à l'inviter à figurer en guest dans un prochain épisode de Nos chers voisins. Récemment tournée, la séquence sera diffusée à l'occasion du prime time spécial consacré à ce programme court, le 16 décembre prochain à 20h50 sur TF1.

Après avoir déjà mis ses talents de comédienne au service de la jolie chanteuse Joyce Jonathan en apparaissant dans son clip Ça ira, Roselyne Bachelot donnera la réplique à Gil Alma (Alain Stuck dans la série) ainsi qu'à Thierry Samitier (qui incarne Aymeric Dubernet-Carton). En robe de chambre et cigare au bec, l'ex-Ministre des deux gouvernements Fillon entre à merveille dans son personnage. Elle reconnaît malgré tout un rôle à contre-emploi : "Ça m'a bien plu ! Même si, dans le film, je fume le cigare alors que, depuis quarante ans, je mène une ardente campagne contre le tabac ! Alors j'espère que mon personnage n'incitera personne à fumer", reconnaît-elle dans le making-of. Mais c'est ça qui est drôle !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Julie Ricci évoque sa grossesse via sa Story sur Instagram - 23 décembre 2019
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel