Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roselyne Bachelot maman : les lourdes conséquences de sa notoriété sur son fils Pierre

Roselyne Bachelot maman : les lourdes conséquences de sa notoriété sur son fils Pierre
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
Portrait de Roselyne Bachelot lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. © Cédric Perrin / Bestimage
19 photos
Invitée de l'émission "Chez Jordan", l'ex ministre de la Culture Roselyne Bachelot a dévoilé les conséquences de sa notoriété sur son fils unique Pierre, qui a souffert de harcèlement scolaire à l'âge de 11 ans.

Même si elle ne figure pas au rang des grandes stars internationales, Roselyne Bachelot n'en est pas moins une personnalité connue du grand public. Mais derrière la femme politique, il y a aussi la mère protectrice. Âgée de 75 ans, l'ex-ministre de la Culture n'a eu qu'un enfant dans sa vie : un fils Pierre né le 16 décembre 1969 de son mariage avec Jacques Bachelot, dont elle a divorcé en 1998.

Désormais âgé de 52 ans, Pierre Bachelot, a - comme pour d'autres enfants de star - souffert de la médiatisation de sa maman Roselyne qui, elle-même a dû faire face à des attaques, notamment sur son physique. Au début des années 1980, Roselyne Bachelot, alors jeune trentenaire, avait découvert sur son oreiller un message écrit par son fils Pierre alors âgé de 11 ans et victime de harcèlement scolaire à l'école : "Maman, c'est dur d'être ton fils."

"Mon fils a été battu par un professeur"

Un souvenir douloureux sur lequel Roselyne Bachelot est revenue sur le plateau de l'émission Chez Jordan diffusée sur le site de Télé Loisirs. "Est-ce que j'ai le droit d'imposer à mes proches le fait d'être moqués dans une cour de récréation, d'être attaqué par des professeurs ? Mon fils a été battu par un professeur uniquement parce que c'était un opposant politique... et ça c'est très douloureux", a raconté Roselyne Bachelot submergée par l'émotion. Un triste épisode qui a même sa carrière politique : "Là on se dit, est-ce que je dois continuer ? Est-ce que je ne fais pas le malheur des miens ? J'en ai beaucoup parlé avec mon entourage évidemment. Ils m'ont finalement dit de continuer mais d'être encore plus proche, plus en défense."

Finalement, grâce à la persévérance de sa mère Roselyne, Pierre Bachelot a pu entamer une carrière politique car il a été son collaborateur parlementaire de 1992 à 2002, son conseiller parlementaire lorsqu'elle était ministre de l'Ecologie de 2002 à 2004 puis ministre de la Santé à partir de 2007. Il est désormais chargé de mission auprès de la direction générale de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES). Une enfance chaotique qui aura finalement mené à un parcours prolifique !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image