Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roselyne Bachelot : "Maman reste très fragile"... Les nouvelles mitigées de son fils Pierre

Roselyne Bachelot : "Maman reste très fragile"... Les nouvelles mitigées de son fils Pierre
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
Depuis maintenant cinq jours, Roselyne Bachelot est hospitalisée après avoir contracté la Covid-19. Sur Facebook, son fils unique Pierre a donné des nouvelles de sa mère. Selon lui, la ministre de la Culture n'est pas encore tirée d'affaire.

La ministre de la Culture va mieux, mais le danger n'est pas encore tout à fait écarté. C'est en tout cas ce qu'affirme son fils Pierre Bachelot. Dimanche 28 mars 2021, le fils de Roselyne Bachelot s'est saisi de son compte Facebook pour donner des nouvelles de sa mère. Mercredi dernier, la politicienne de 74 ans a été hospitalisée et mise sous "oxygénothérapie renforcée" après avoir été testée positive à la Covid-19.

"Bonsoir à tous. Merci de vos messages d'amitiés pour maman qui va mieux même si elle reste très fragile, Pierre Bachelot a-t-il écrit sur Facebook dimanche soir. Il faut attendre encore qq jours pour que le danger soit écarté. Elle se bat avec courage." Agé de 51 ans, le fils de la ministre est né de son mariage avec Jacques Bachelot. Au fil des différents mandats de sa mère, Pierre Bachelot a collaboré avec elle, notamment en tant que conseiller parlementaire.

Au lendemain de son hospitalisation, Roselyne Bachelot avait donné de ses nouvelles sur Twitter : "Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent ! Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d'une oxygénothérapie renforcée, avait expliqué l'ex-ministre de la Santé. Prenez bien soin de vous et de vos proches." Trois jours seulement avant d'annoncer sa contamination au coronavirus, Roselyne Bachelot avait reçu une première dose de vaccin.

La ministre de la Culture est le deuxième membre du gouvernement malade du coronavirus et hospitalisé, après la ministre du Travail Élisabeth Borne. Il y a maintenant huit mois que Roselyne Bachelot a rejoint le gouvernement de Jean Castex, succédant ainsi à Franck Riester à la culture.

Arrivée rue de Valois en pleine crise sanitaire, elle tente de gérer tant bien que mal les retombées de la pandémie sur le monde culturel, en pause forcée depuis le 30 octobre. Une mission particulièrement délicate, qui lui a valu de vives critiques lors de la dernière cérémonie des César, à laquelle elle avait assisté depuis les coulisses, le 12 mars dernier.

Marine Corviole

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image