Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roselyne Bachelot : Son fils, "martyrisé", a "souffert" à cause de sa notoriété

Roselyne Bachelot : Son fils, "martyrisé", a "souffert" à cause de sa notoriété
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Roselyne et Pierre Bachelot sur le plateau de Vivement Dimanche, en 2008
12 photos
Lancer le diaporama
Figure incontournable du monde politique pendant plusieurs décennies, l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot a fait souffrir, involontairement, son fils, à cause de sa notoriété. Elle s'est expliquée à l'occasion de la promo de son livre "Corentine" (Plon), le 20 mai 2019, auprès de Laurent Argelier.

Roselyne Bachelot publie un ouvrage intitulé Corentine (Plon) sur la vie de sa grand-mère. L'ancienne ministre de 72 ans a évoqué ce livre avec Laurent Argelier pour son Interview sans filtre, sur Télé Loisirs. Elle a pu parler de son rapport à la famille et notamment les relations qu'elle entretient avec son fils Pierre.

En 1969, Roselyne Bachelot donne naissance à Pierre, fruit de son mariage avec Jacques Bachelot. À cette époque, elle n'est pas encore engagée en politique, mais dès les années 1980, sa carrière est lancée et elle ne s'arrêtera qu'en 2012. Ainsi, lorsqu'il était à l'école, la notoriété grandissante de sa maman n'a pas été facile à vivre. L'année 1998, durant laquelle elle fait sensation à la tribune de l'Assemblée nationale pour défendre le PACS, a sans doute été la plus marquante. "Il a souffert du regard que les autres posaient sur nous. Il a été martyrisé à l'école, à travers des propos et des gestes. Nous avons été obligés de le retirer d'une l'école à cause d'un professeur qui le battait parce que c'était mon fils", a-t-elle confié.

Et l'ancienne ministre de la Santé et des Sports, de l'Écologie ou encore des Solidarités et de la Cohésion sociale d'ajouter que Pierre a aussi dû affronter "les moqueries des camarades de classe, des réflexions, l'humiliation perpétuelle". À 11 ans, il l'avait bouleversée en lui laissant un petit mot sur son oreiller : "Maman, c'est dur d'être ton fils." Un message qu'elle dit avoir pris "comme un coup de poignard dans le coeur".

Pierre Bachelot n'en a visiblement toutefois pas trop voulu à sa maman de faire carrière en politique puisqu'il a notamment travaillé à ses côtés comme assistant parlementaire entre les années 1990 et 2000.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image