Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Russell Crowe : Digne, en famille, pour porter le cercueil de son cousin

Russell Crowe aux obsèques de son cousin Martin Crowe, décédé à l'âge de 53 ans, à Auckland en Nouvelle-Zélande, le 11 mars 2016.
12 photos
Lancer le diaporama
Russell Crowe aux obsèques de son cousin Martin Crowe, décédé à l'âge de 53 ans, à Auckland en Nouvelle-Zélande, le 11 mars 2016.
L'acteur néo-zélandais a assisté aux obsèques de son cousin Martin Crowe, star de cricket emportée par le cancer.

Le clan Crowe est en deuil. Martin Crowe, considéré comme l'un des meilleurs batteurs de cricket de la Nouvelle-Zélande, est décédé le 3 mars dernier des suites d'un cancer. Ce 11 mars, son cousin Russell Crowe était présent aux funérailles, le temps d'un ultime adieu en famille et dans les traditions locales.

L'acteur, héros notamment de Gladiator et Robin des Bois, a même porté le cercueil, aux côtés de son frère Jeff Crowe, mais aussi d'une légende du cricket néo-zélandais, Ian Smith. Discret dans l'assistance, Russell Crowe a écouté l'éloge funèbre lu par la femme de Martin Crowe, l'ancienne Miss Univers Lorraine Downes, laquelle a confié que son mari, "une âme aimante et bonne", avait trouvé la paix avec la maladie. On avait diagnostiqué en 2012 chez Martin Crowe un lymphome ; il croyait avoir surmonté la maladie après avoir suivi des traitements de chimiothérapie, avant de voir le cancer réapparaître en 2014.

Pendant la cérémonie, Jeff Crowe a quant à lui évoqué comment les deux stars de sa famille, un acteur et un joueur de cricket, ont grandi ensemble à Auckland. "Martin et Russell ont passé des moments privilégiés ensemble, plus particulièrement il y a plusieurs années alors que débutaient leurs prolifiques carrières", a-t-il souligné. Je me souviens d'un pari qu'ils s'étaient fait afin de savoir qui deviendrait le plus connu des deux. Aujourd'hui seulement, c'est Martin qui a pris les devants."

C'est sur le parvis de la Holy Trinity Parnell d'Auckland que Russell Crowe a fini par montrer son visage, digne aux côtés des êtres chers à Martin pour porter le cercueil de ce dernier. D'anciens étudiants de l'école secondaire de son cousin ont également dansé un haka - une danse traditionnelle des Maoris qui est reprise avant chaque match par l'équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande - qui a "fait trembler la terre" selon l'acteur, prochainement à l'affiche de The Nice Guys.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image