Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Russell Crowe en deuil : hommage de l'acteur à son père, "le plus doux des hommes"

Russell Crowe en deuil : hommage de l'acteur à son père, "le plus doux des hommes"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
14 photos
Mardi, Russell Crowe s'est saisi de son compte Twitter pour annoncer le décès de son père John Crowe. Un papa dont il était proche, d'autant plus ces derniers mois, et à qui il a rendu hommage sur le réseau social.

C'est une triste nouvelle que Russell Crowe a relayé sur Twitter ce 30 mars 2021 : l'acteur américain a annoncé la mort de son père, John Crowe, quelques jours après ses 85 ans. C'est avec tendresse que la star lui a rendu hommage sur le réseau social, après avoir passé les derniers mois de sa vie à ses côtés.

"Aujourd'hui, bien que le soleil brille et que les pluies torrentielles se soient calmées, cette date sera à jamais teintée de tristesse. Mon cher vieil homme, mon magnifique papa, le plus doux des hommes, est décédé", Russell Crowe a-t-il écrit sur Twitter mardi. "Je poste ceci parce que je sais qu'il y a des gens partout dans le monde dont il a touché le coeur et chatouillé les côtes avec ses yeux brillants et son côté coquin avec tout le monde, et c'est probablement une méthode aussi efficace que n'importe qu'elle autre pour annoncer la nouvelle."

De façon plus traditionnelle, la star de Gladiator a ajouté : "John Alexander Crowe. 13 mars 1936 - 30 mars 2021. Né à Christchurch, Nouvelle-Zélande. Décédé à Coffs Harbour, Nouvelle-Galles du Sud [Australie, NDLR], sa maison depuis 25 ans. Repose en paix."

Il y a près d'un an, au début de la pandémie de Covid-19, c'est avec son père et sa mère Jocelyn que Russell Crowe avait choisi de se confiner dans la demeure familiale. Sur Instagram, l'acteur de 56 ans avait notamment partagé un joli portrait ensoleillé de John avec une casquette souvenir du tournage du film Un homme d'exception (2001) à l'Université de Princeton. Le cinéma est une affaire de famille chez les Crowe : lorsque Russell Crowe était âgé de 4 ans, sa famille a quitté la Nouvelle-Zélande pour s'installer à Sydney, où John et Jocelyn travaillaient en tant que restaurateurs sur les plateaux de tournage.

En dépit du deuil, un nouveau projet de taille attend Russell Crowe, puisqu'il rejoint en Australie le tournage du prochain film Thor : Love and Thunder, dont la sortie est prévue pour le printemps 2022. L'acteur affiche déjà une étonnante complicité avec son nouveau partenaire Chris Hemsworth sur Instagram. Natalie Portman, Christian Bale et Matt Damon (rien que ça) viennent compléter le casting de ce nouveau film Marvel très attendu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image