Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ryan Gondoh pète un câble : insulté, le footballeur s'en prend à une SDF, la vidéo se retourne contre lui

Ryan Gondoh pète un câble : insulté, le footballeur s'en prend à une SDF, la vidéo se retourne contre lui
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le footballeur britannique Ryan Gondoh a été victime d'insultes racistes en pleine rue, à Londres.
Ryan Gondoh a seulement 23 ans et la fougue des jeunes. Le sportif anglais a essuyé les insultes racistes d'une jeune femme SDF qui mendiait, parce qu'il ne lui avait pas donné assez d'argent. Le footballeur s'en est pris à elle et a filmé l'incident. Mais il a ensuite été victime d'encore plus d'insultes en ligne !

L'acteur Issa Doumbia, l'ex-athlète Marie-José Pérec, le cycliste Nacer Bouhanni... Le racisme fait des ravages et marque ses victimes. Un jeune footballeur anglais en a aussi fait la triste expérience. Ryan Gondoh s'est fait insulter en pleine rue par une femme et s'est défendu. Mais cela n'a pas joué en sa faveur.

Ryan Gondoh a 23 ans et évolue au sein du club Wealdstone F.C., en cinquième division anglaise. Il fait les gros titres au Royaume-Uni, non pas pour un match remarquable ou un transfert, mais à cause d'une agression raciste dont il a été victime. Le jeune homme a essuyé les insultes d'une jeune femme blanche qui mendiait devant la station de métro Queensway Underground Station, à Londres. Ryan lui a alors donné de l'argent, mais pas assez au goût de la jeune femme, qui l'a insulté de "connard de noir (sic)" et de radin.

Pour sa défense, Ryan Gondoh a filmé l'incident et l'auteure de ces insultes. La jeune femme a renchéri en lui disant : "Tu es un nègre (sic). Tu es un nègre, laisse moi tranquille". L'athlète, jusque-là courtois, lui propose ensuite de lui donner plus d'argent. "Je veux un endroit pour dormir", explique la femme SDF. Ryan lui répond : "Tu sais, être raciste et insulter les gens de nègre ne te mènera nulle part dans la vie." Rien n'a faire, il continuait de se faire copieusement insulter. Jusqu'à ce qu'il craque et s'en prenne à elle sous la colère. Après ce bref échange, Ryan Gondoh a donné un coup de pied dans son gobelet où la jeune femme gardait la monnaie donnée par des passants. Il s'est éloigné brièvement puis est revenu vers elle avec une bouteille d'eau, qui lui a vidé sur la tête.

La vidéo de Ryan Gondoh comptait plus de 200 000 vues jusqu'à sa suppression. Beaucoup d'internautes ont salué sa défense face à ces propos racistes. Le footballeur a pourtant aussi reçu, de la part d'utilisateurs des réseaux sociaux, un déferlement de haine qui l'a poussé à privatiser ses comptes Instagram et Twitter pour gagner en tranquillité.

Ryan Gondoh aurait-il du ignorer ces propos racistes, à cause de la condition de la jeune femme ? Certains sont convaincus que oui et l'accablent pour sa réaction. L'intéressé ne s'est pas exprimé depuis l'agression verbale qu'il a subie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image