Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ryan Phillippe évoque sa dépression : L'acteur déchu à coeur ouvert...

Il fut une époque où Ryan Phillippe était un acteur incontournable à Hollywood. Sexe Intentions, Souviens-toi l'été dernier ou dans un tout autre registre, Mémoires de nos pères ont été autant de films marquants dans la jeune filmographie du comédien. Mais depuis, l'acteur a sombré, se faisant très discret malgré quelques apparitions dans la série Damages (en 2012) et une prestation poussive dans l'ombre d'un renaissant Matthew McConaughey avec La Défense Lincoln (2011).

Aujourd'hui âgé de 40 ans, le beau gosse nous revient avec une nouvelle série, Secrets & Lies, dans laquelle il incarne un père de famille noyé dans une sombre affaire de meurtre. Papa de trois enfants – Ava et Deacon avec Reese Witherspoon, et la petite Kailani, 3 ans, avec son ex Alexis Knapp –, Ryan Philippe veut prendre sa revanche. Avant de se montrer sans fard sur le plateau de Jimmy Kimmel où il a évoqué ses activités de "vandalisme léger" avec ses amis d'enfance Breckin Meyer et Seth Green, l'acteur américain s'est confié à coeur ouvert au magazine Elle.

Dans les colonnes du célèbre titre, il évoque très simplement sa dépression et le long combat qu'il mène encore, avec notamment la crainte que sa fille Ava (15 ans) ait pu hériter de ce problème génétique. "Quand on vieillit, je pense que la dépression se calme un peu, mais je suis, de manière innée, une personne triste. Je suis empathique, et je me place dans la position des autres. Je perçois ce problème chez ma fille, et je souhaiterais vraiment qu'elle ne l'ait pas. Certaines personnes ont cette espèce de tristesse, elles analysent trop, et cela enlève le plaisir dans tout", assure le comédien, toujours aussi séduisant. Très serein, il s'exprime sans fard sur sa maladie. "Cela peut ruiner votre putain de vie", dit-il, sans concession, affirmant préférer "souffrir à travers la tristesse plutôt que d'être un crétin fini avec aucun sentiment". Et d'ajouter, non sans émotion : "Vous savez, la dépression a été un énorme obstacle pour moi, et ce depuis que je suis petit."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel