Sabrina Perquis engagée dans un nouveau combat : elle se dévoile le crâne rasé après avoir eu "un déclic"
Publié le 12 août 2024 à 22:44
En juin dernier, Sabrina Perquis annonçait être atteinte d'un cancer du sein. L'ancienne candidate de "Secret Story" a donc repris les séances de chimiothérapie et, si tout semble bien se passer pour elle, elle a pris une forte décision : celle de se raser la tête.
Sabrina Perquis engagée dans un nouveau combat : elle se dévoile le crâne rasé après avoir eu "un déclic"
En juin dernier, Sabrina Perquis annonçait être atteinte d'un cancer du sein.
Portraits de Sabrina Perquis lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. L'ancienne candidate de "Secret Story" a donc repris les séances de chimiothérapie et, si tout semble bien se passer pour elle, la jolie blonde a pris une forte décision
Exclusif - Rendez-vous avec Sabrina Perquis pour une Interview à Levallois-Perret le 7 novembre 2017. © Tiziano Da Silva/Bestimage Celle de se raser la tête.
Exclusif - Sabrina Perquis - Soirée de lancement de la gamme de boissons "Drink Waters" au restaurant Créatures sur le rooftop des Galeries Lafayette à Paris le 9 mai 2022. © Clovis-Bellak/Bestimage Elle a dévoilé le résultat sur Instagram, partageant au passage un message plein d'espoir.
Sabrina Perquis, atteinte d'un cancer, s'est rasée les cheveux. Instagram "Une force inattendue a émergé, me permettant de m'accepter telle que je suis, sans artifice. J'ai osé me montrer à mes proches, tout naturellement, sans gêne, sans larmes, sans souffrance. (...) Je vois maintenant une femme combattante, bien plus forte que la maladie".
Sabrina Perquis, atteinte d'un cancer, s'est rasée les cheveux. Instagram
Voir les 10 photos

Sabrina Perquis est des plus combatives. Celle qui avait bouleversé le public avec son secret "Je vis avec les poumons d'un autre" dans Secret Story en 2011 car atteinte de mucoviscidose, a connu par la suite plusieurs soucis de santé. En 2021, elle révélait être touchée par des cellules cancéreuses à cause de "complications qui peuvent arriver après tant d'années de greffes". En mars 2022, elle révélait avoir souffert d'une tumeur et que ses médecins ont dû "ré ouvrir [son] thorax, à la verticale cette fois". Puis, en août 2023, c'est le "coeur en miettes" qu'elle annonçait être atteinte d'un cancer thyroïdien. Une bataille qu'elle a heureusement remportée "après dix mois de traitement".

Mais voilà que la vie s'acharne une fois de plus sur Sabrina Perquis. Depuis plusieurs mois, elle se bat contre un cancer du sein. C'est donc le retour des séances de chimiothérapie pour la jeune femme qui reste positive malgré tout, même lorsqu'elle a passé le cap de se raser les cheveux. "06 août 2024 , il fallait leur dire au revoir et à bientôt... (...) Mon fils (qui m'appelle déjà Zidane) pour me tenir la main... tout va bien... je vais bien et maintenant je me concentre sur la victoire de ce putain de combat", a-t-elle écrit en légende d'une vidéo de son passage chez le coiffeur, qui n'est autre que Morgan Ouatta, lui aussi ex-candidat de Secret Story.

Sabrina Perquis, "une femme combattante, bien plus forte que la maladie"

Quelques jours plus tard, Sabrina Perquis dévoilait le résultat final à travers un autre post Instagram où elle assume pleinement son nouveau look. "Il y a à peine une semaine, je pensais que jamais je ne pourrais me montrer avec le crâne rasé. Jaaaaaamais. Pourtant, après avoir été très triste de devoir couper mes cheveux, quelque chose d'inexplicable s'est produit en moi. Le lendemain, j'ai ressenti un déclic. Une force inattendue a émergé, me permettant de m'accepter telle que je suis, sans artifice. J'ai osé me montrer à mes proches, tout naturellement, sans gêne, sans larmes, sans souffrance. (...) Je vois maintenant une femme combattante, bien plus forte que la maladie".

Sabrina Perquis précise toutefois vouloir utiliser une perruque de temps en temps. Un artifice qui ne l'empêchera pas de s'accepter. "Même si j'aurai besoin de mes faux cheveux, je voulais aujourd'hui me dévoiler à vous, telle que je suis en ce moment, dans toute mon authenticité. Parce que c'est dans la vérité que réside la véritable beauté, et c'est ce que j'ai envie de rappeler à toutes les femmes", a-t-elle conclu.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People People France Photo Secret Story Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"5 hectares minimum et un cours d'eau" : Après avoir perdu sa ferme, Mickaël (N'oubliez pas les paroles) évoque son nouveau projet player2
"5 hectares minimum et un cours d'eau" : Après avoir perdu sa ferme, Mickaël (N'oubliez pas les paroles) évoque son nouveau projet
24 octobre 2025
Laure Manaudou : Après avoir rempli son objectif au Marathon de Paris, elle partage son programme de récupération après la course
Laure Manaudou : Après avoir rempli son objectif au Marathon de Paris, elle partage son programme de récupération après la course
14 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Emily in Paris : après Paris, l'Italie et Saint-Tropez, où va se rendre Emily Cooper ? Deux nouvelles destinations annoncées !
Emily in Paris : après Paris, l'Italie et Saint-Tropez, où va se rendre Emily Cooper ? Deux nouvelles destinations annoncées !
15 avril 2026
Léna Situations, ancienne vie et autre carrière : sa mère y a mis fin malgré ses talents dans le milieu
Léna Situations, ancienne vie et autre carrière : sa mère y a mis fin malgré ses talents dans le milieu
15 avril 2026
Dans le 17e arrondissement de Paris, le restaurant fétiche d’Élie Semoun où l’on peut déjeuner pour moins de 20 euros
Dans le 17e arrondissement de Paris, le restaurant fétiche d’Élie Semoun où l’on peut déjeuner pour moins de 20 euros
15 avril 2026
Le dernier projet télé de Thierry Ardisson récompensé : Audrey Crespo-Mara prend la parole player2
Le dernier projet télé de Thierry Ardisson récompensé : Audrey Crespo-Mara prend la parole
15 avril 2026
Dernières news