Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Saïda Jawad et Cyril Descours plongent dans l'univers carcéral pour Le bruit des trousseaux

Saïda Jawad et Cyril Descours plongent dans l'univers carcéral pour Le bruit des trousseaux
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
5 photos
Lundi 8 novembre, les téléspectateurs ont rendez-vous sur France 2 pour découvrir le téléfilm inédit "Le bruit des trousseaux". On retrouve notamment Saïda Jawad et Cyril Descours plongés dans l'univers carcéral.

France 2 poursuit sa diffusion de programmes inédits, après avoir fait de belles audiences grâce à la mini-série Germinal. La chaine propose désormais aux téléspectateurs de découvrir Le bruit des trousseaux, écrit et réalisé par Philippe Claudel. Diffusé le 8 novembre, le téléfilm compte notamment Saïda Jawad et Cyril Descours au casting.

Le bruit des trousseaux est une adaptation du livre du même nom écrit par Philippe Claudel et publié en 2002, basé sur sa propre expérience comme professeur de français dans une prison. Un récit autobiographique qui "raconte les quelques douze ans que j'ai passés à travailler en prison en tant que professeur. Ce fut une expérience longue, enrichissante, étrange, troublante, et qui a marqué à jamais l'homme que je suis (...) Beaucoup de mes convictions, de mes certitudes, de mes croyances, ont été ébranlées, modifiées par ce que j'ai pu voir en ce lieu, par les êtres que j'y ai fréquentés, par l'observation des conditions dans lesquelles ils y vivaient ou y travaillaient (...) La seule distorsion assumée par rapport au réel a consisté à changer les noms des personnes que je citais", explique-t-il dans un communiqué de France 2.

Dans le téléfilm, c'est le comédien Cyril Descours (Clara Sheller, Une petite zone de turbulences, Les gardiennes...) qui joue son rôle et qui tombe amoureux en prison d'une femme jouée par Déborah François. "On philosophe volontiers sur le fait qu'au final on naît et on meurt seul. En même temps, on peut aller voir ses parents, embrasser ses enfants, prendre un verre, téléphoner à quelqu'un. En prison, on affronte la véritable solitude", a confié l'acteur à La Nouvelle République, pour évoquer son rôle.

A leurs côtés, on retrouve également la comédienne Saida Jawad (Avocats et associés, La Conquête...) qui avait partagé des photos des coulisses du tournage à Nancy et Paris, sur Instagram, dont le clap de fin avait eu lieu en décembre dernier. Il faut aussi compter sur David Mora ou Philippe Duquesne (tous deux de Scènes de ménages).

Le bruit des trousseaux, sur France, lundi 8 novembre 2021 à 21H10.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image