
Après huit semaines à l'antenne dans Questions pour un champion, Samuel Étienne, successeur de Julien Lepers à ce poste, trouve ses marques... Pas évident pour ce journaliste venu de l'info de s'acclimater à un jeu télé avec ses codes et sa mécanique. Interviewé par nos confrères du magazine Voici, en kiosques ce vendredi 22 avril, Samuel Étienne, marié depuis quelques mois à peine à l'âge de 44 ans, révèle qu'il va bientôt devenir papa. "Pour moi, un enfant, ça ne va rien changer à ma vie, car je compte bien l'emmener partout. Que ce soit durant mes courses à pied ou lors des compétitions", promet le futur papa. Cet enfant sera le premier fruit de ses amours avec son épouse, Helen.
Il revient également sur les fameux coups de fil qu'il a reçus de Julien Lepers, après l'annonce de sa nomination à la succession de ce dernier. "Je n'ai perçu dans sa réaction aucune posture. Je l'ai eu à deux longues reprises au téléphone car je voulais qu'il sache que je n'avais pas tenté de prendre sa place. C'est surtout lui qui a parlé, il avait besoin d'exprimer sa colère et sa tristesse", répète-t-il.
Pour ce journaliste pointilleux, la présentation d'un grand jeu comme celui-là marque un changement, l'écriture d'une nouvelle page dans sa carrière télévisuelle. Et même au niveau du cachet, on ne joue pas dans la même cour : "Je suis mieux payé que lorsque je présentais le journal. Mais j'ai comme règle de ne jamais donner mon salaire." De quoi éviter les polémiques inutiles...
Passionné de moto, Samuel Étienne lève le pied depuis quelques mois. Un accident l'a éloigné de ce moyen de locomotion accidentogène : "Mes trois motos sont presque tout le temps au garage et je ne roule plus qu'en Autolib', c'est ma femme qui m'a converti !", conclut l'animateur qui devient, sans s'en apercevoir, un citoyen écolo.
Joachim Ohnona