Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samy Naceri et son clip "Seconde chance" : Il répond aux "mauvaises langues"

6 photos
Lancer le diaporama
L'acteur devenu chanteur met les choses au point.

Samy Naceri n'est pas passé inaperçu en sortant sur Internet son clip Seconde chance. Une vidéo déjà visionnée près de 1 million de fois, c'est ce qu'on appelle un beau buzz. Les réactions sont toutefois variées et, face à cela, le héros de Taxi a décidé de s'expliquer dans les colonnes de Nice Matin.

Après avoir rencontré à Saint-Tropez un couple de producteurs à qui il a fait écouter deux ou trois morceaux, Samy Naceri se lance dans la musique à 54 ans avec un album composé de douze titres et intitulé Un autre regard. Que les choses soient claires, il ne s'agit pas de rap, mais de slam, et du slam autobiographique plus précisément, "une sorte de règlement de comptes musical" : "Avec ma vie chaotique, je suis tombé dix fois, et je me suis relevé vingt fois. Mais en premier lieu, je suis un acteur." Car Samy Naceri dément s'être tourné vers la musique parce qu'il était "soi-disant blacklisté" : "Je tourne avec ma pièce de théâtre, L'Indien cherche le Bronx et j'ai trois films en préparation." Il ne donnera toutefois pas davantage de détails.

Toujours comédien, Samy Naceri se plaît à scander des paroles dans un décor forestier : le Canada mais aussi la forêt d'Ermenonville. Le but ? Se démarquer de l'univers dans lequel les mauvaises langues pouvaient l'attendre : "[Elles] s'attendaient à quoi ? Me voir au volant d'une BMW en discothèque, casquette à l'envers, à sniffer de la coke avec des nanas en porte-jarretelles ?"

L'acteur donne à Nice Matin les clefs du titre Seconde chance : "Je ne la réclame pas, je la prends ! Parce que la vie me l'offre. Des mea culpa, j'en ai fait 300 que je n'ai pas respectés, alors ce n'est pas à 54 ans..." Il s'agit en réalité d'une chanson qu'une amie d'enfance lui a écrite et qui rend hommage à son frère et à sa mère décédés. D'autres morceaux ont été écrits avec sa compagne, Marie, qu'on avait pu croiser à ses côtés en décembre dernier lors d'un événement du Secours populaire.

Un homme nouveau, loin de faits divers qui lui ont collé à la peau ? Samy Naceri se veut slameur et toujours acteur. À bon entendeur !

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans l'édition du 18 mars de Nice Matin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image