Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sandra Lee, soutenue par son mari très fier, va subir une double mastectomie

12 photos
Lancer le diaporama

En mars dernier, Sandra Lee, star de la chaîne américaine Food Network et épouse du gouverneur démocrate de l'État de New York Andrew Cuomo, apprenait avoir un cancer du sein. Quelques semaines plus tard, elle annonce qu'elle va devoir subir une double mastectomie.

C'est lorsqu'elle participait au shooting photo de l'édition spéciale Most Beautiful du magazine People que Sandra Lee (48 ans) a appris la terrible la nouvelle. "Je quittais le plateau et 20 minutes plus tard mon médecin m'a téléphoné pour me dire que j'avais un cancer du sein. Je n'ai même pas pleuré, j'étais sonnée", a-t-elle ainsi confié à Good Morning America ce mardi 12 mai 2015. Et la star de télé, émue aux larmes, d'ajouter : "La vie peut être jouée à pile ou face." Sur le plateau de l'émission elle a ainsi révélé avoir accepté l'offre de ses médecins de subir une double mastectomie préventive (plutôt que sur un seul sein) car elle ne souhaite pas passer par de nouvelle séances de radiothérapie estimées entre six et huit semaines après avoir traversé une tumorectomie.

Sandra Lee souffre d'un cancer non invasif, formé à l'intérieur des canaux de lactation du sein, qui se traite bien lorsqu'il est pris à temps et qui ne nécessite normalement pas de traitement à vie. Elle a également accepté une biopsie pour savoir si elle possède des gènes qui prédisposent au cancer du sein et des ovaires et a été testée négative (écartant fortement le risque héréditaire). Courageuse, alors qu'elle affirme ne pas avoir eu droit à un seul jour de bonheur depuis qu'elle est médicalement suivie, Sandra Lee souhaite que son histoire puisse servir d'autres femmes grâce à sa notoriété. "Mon médecin me traite de poster pour la mammographie. Je prévois d'informer le monde sur le fait d'aller se faire contrôler", a-t-elle expliqué à People.

Le jour même de la diffusion de l'interview, son époux Andrew Cuomo publiait un long message de soutien. "Pour ceux d'entre vous qui sont familiers avec l'histoire de Sandra, cela ne vous surprendra pas qu'elle a affronté son dernier challenge avec détermination, l'envie d'en découdre et avec grace. Elle n'a jamais cessé de m'impressionner. Alors qu'elle avait gardé sa maladie privée jusqu'à maintenant, Sandra a bravement décidé de parler ouvertement à propos de sa maladie dans le but de rappeler aux femmes le potentiel pouvoir de survie d'une détection précoce. Je soutien pleinement sa décision", a-t-il écrit.

Sandra Lee rejoint Angelina Jolie, Sharon Osbourne ou Giuliana Rancic dans la liste des stars passées par une double mastectomie.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel