Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sandrine Kiberlain, Hugo Gélin et Lisa Azuelos couronnés à l'Alpe d'Huez

Sandrine Kiberlain, Hugo Gélin et Lisa Azuelos couronnés à l'Alpe d'Huez
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Alexandra Lamy, Sandrine Kiberlain (Prix d'interprétation féminine pour le film "Mon bébé"), Anne Marivin - Cérémonie de clôture et palmarès du 22ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 19 janvier 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
46 photos
Lancer le diaporama
Alexandra Lamy, Sandrine Kiberlain (Prix d'interprétation féminine pour le film "Mon bébé"), Anne Marivin - Cérémonie de clôture et palmarès du 22ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 19 janvier 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
La cérémonie de clôture du Festival de l'Alpe d'Huez s'est déroulée samedi 19 janvier dans une ambiance joyeuse et conviviale. On connaît désormais les lauréats de cette 22e édition.

Une jolie semaine qui se termine en beauté. Alexandra Lamy et son jury ont décerné leurs prix samedi 19 janvier lors de la cérémonie de clôture du 22e Festival de l'Alpe d'Huez.

Le film Mon bébé de Lisa Azuelos a reçu le Grand prix et son actrice principale Sandrine Kiberlain, a remporté le prix d'interprétation féminine. Dans Mon bébé, Sandrine Kiberlain incarne une mère qui a du mal à se séparer de sa petite dernière qui va partir étudier au Canada. Le film est directement inspiré de la vie de Lisa Azuelos qui a confié le rôle de Jade à sa propre fille, Thaïs Alessandrin.

Le prix du public a été décerné à Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi, une comédie sur la banlieue et le choc des cultures, avec le duo Gilles Lellouche - Malik Benthala. Le prix spécial du jury est revenu aux Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, où un champion de natation homophobe est condamné à entraîner une équipe de water-polo gay.

François Civil a remporté le prix d'interprétation masculine avec le film Mon inconnue de Hugo Gélin, où il tente de reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue.

Le jury du festival isérois était présidé par l'actrice Alexandra Lamy, accompagnée de Rossy De Palma, Anne Marivin, Rayane Bensetti et Eric Elmosnino. Mon bébé succède à La finale, une comédie dramatique avec Thierry Lhermitte en grand-père souffrant d'Alzheimer, couronné en 2018.

Un nouveau prix Prix Globes de Cristal de la Presse pour le Meilleur Film de Comédie a été crée cette année, en partenariat avec le Festival de l'Alpe d'Huez. Un jury constitué de 4 journalistes - Véronique Vatinos (Elle), Candice Mahout (BFMTV), Stéphane Boudsocq (RTL), Olivier Benkemoun - a remis ce nouveau prix lors de la cérémonie de clôture au film Rebelles avecCécile de France (nommée aux globes de cristal comme meilleure actrice), Audrey Lamy et Yolande Moreau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image