Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Santiago Cañizares : Son adieu à son fils Santi, mort à 5 ans...

Santiago Cañizares : Son adieu à son fils Santi, mort à 5 ans...
Par Guillaume J.
Santiago Cañizares avec son fils Santi, mort le 23 mars à 5 ans des suites d'un cancer. Photo Instagram.
10 photos
Lancer le diaporama
Santiago Cañizares avec son fils Santi, mort le 23 mars à 5 ans des suites d'un cancer. Photo Instagram.
Le célèbre footballeur espagnol vit un deuil cruel, à la suite du décès de son petit garçon. Le quotidien a repris ses droits, mais un ange l'accompagne...

Dix jours après la mort tragique de Santi, son fils de 5 ans, qui a succombé le 23 mars après de longs mois d'un vaillant combat contre un cancer, Santiago Cañizares a repris le chemin des studios radio et retrouvé ses activités de consultant dans la très populaire émission sportive quotidienne El Larguero, sur la Cadena Ser.

"De retour au travail... Avec l'envie de voir mes collègues", a écrit le 1er avril 2018 l'ancien gardien de but du Real Madrid, du FC Valence et de l'équipe nationale d'Espagne, en légende – laconique – d'un selfie bien triste pris pendant son trajet en voiture. Encore une fois, l'ex-footballeur vainqueur de la Ligue des Champions en 1998, aujourd'hui âgé de 48 ans, a reçu le soutien massif de sa communauté de suiveurs sur les réseaux sociaux, comme tout au long du combat de son petit garçon, qu'il avait choisi de rendre public en 2017 avec sa maman, Mayte. Santi était l'un des triplés du couple, avec ses soeurs Martina et India.

Quelques jours plus tôt, le 25 mars, Cañizares révélait avec pudeur avoir dit adieu à Santi et disait son impatience de retrouver ses camarades et le volant de sa voiture de rallye, autre activité dans laquelle il s'est reconverti : "Hier, a-t-il fait savoir, nous avons eu l'opportunité de dire adieu à Santi, lors d'une cérémonie religieuse magnifique que sa mère avait organisée. À tous ceux qui sont venus, à tous ceux qui n'ont pas pu, à tous ceux qui auraient aimé venir, à tous ceux qui ont envoyé des messages via les réseaux sociaux, par SMS ou Wathsapp... À tous, merci mille fois, du fond du coeur... Parce que cela a été impressionnant de recevoir autant d'affection en même temps... C'est sûr, il le mérite. J'espère que tout cela aura servi à nous rendre beaucoup plus humains et que son héritage nous servira à résoudre bien des conflits dans nos vies. Et enfin, nous sommes conscients que tout continue et à ce titre toute la famille est prête à reprendre ses activités quotidiennes à partir de demain. (...) Merci beaucoup, il n'y a rien de ce qui est arrivé qui puisse être oublié. Un gros câlin de la part de toute ma merveilleuse famille !"

Mayte Garcia, l'épouse en secondes noces de Santiago Cañizares depuis 2008, a accompagné le difficile retour de son homme à la radio de la plus émouvante des manières : elle a partagé sur son propre compte Instagram une nouvelle image de leur petit Santi... tenant un micro de la station Cadena Ser. Comme papa.

"Aujourd'hui, tu retournes dans El Larguero mais tu es accompagné par un ange qui t'admirait, subjugué, chaque fois que tu mettais ton casque et que tu commentais un match. Il n'aurait pas pu avoir un meilleur papa que toi", s'est-elle émue en marge de cette photo de Santi dans les derniers mois de sa vie, jusque dans les hashtags – "merci de n'avoir pas lâché ma main une seule minute", "apprendre à vivre sans toi", "je respire pour toi" ou encore "et sourire chaque jour pour toi".

Le deuil sera long et douloureux, mais le foyer de Santiago et Mayte, qui compte aussi leur fille aînée Sofia et les trois grands enfants issus du premier mariage du footballeur (Carlota, Lucas et Olivia), est rempli d'amour. "Santi champion", comme ils disent. Pour toujours et à jamais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image