Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Santiago Cañizares : Son adieu à son fils Santi, mort à 5 ans...

Santiago Cañizares avec son fils Santi, mort le 23 mars à 5 ans des suites d'un cancer. Photo Instagram.
10 photos
Lancer le diaporama
Santiago Cañizares avec son fils Santi, mort le 23 mars à 5 ans des suites d'un cancer. Photo Instagram.
Le célèbre footballeur espagnol vit un deuil cruel, à la suite du décès de son petit garçon. Le quotidien a repris ses droits, mais un ange l'accompagne...

Dix jours après la mort tragique de Santi, son fils de 5 ans, qui a succombé le 23 mars après de longs mois d'un vaillant combat contre un cancer, Santiago Cañizares a repris le chemin des studios radio et retrouvé ses activités de consultant dans la très populaire émission sportive quotidienne El Larguero, sur la Cadena Ser.

"De retour au travail... Avec l'envie de voir mes collègues", a écrit le 1er avril 2018 l'ancien gardien de but du Real Madrid, du FC Valence et de l'équipe nationale d'Espagne, en légende – laconique – d'un selfie bien triste pris pendant son trajet en voiture. Encore une fois, l'ex-footballeur vainqueur de la Ligue des Champions en 1998, aujourd'hui âgé de 48 ans, a reçu le soutien massif de sa communauté de suiveurs sur les réseaux sociaux, comme tout au long du combat de son petit garçon, qu'il avait choisi de rendre public en 2017 avec sa maman, Mayte. Santi était l'un des triplés du couple, avec ses soeurs Martina et India.

Quelques jours plus tôt, le 25 mars, Cañizares révélait avec pudeur avoir dit adieu à Santi et disait son impatience de retrouver ses camarades et le volant de sa voiture de rallye, autre activité dans laquelle il s'est reconverti : "Hier, a-t-il fait savoir, nous avons eu l'opportunité de dire adieu à Santi, lors d'une cérémonie religieuse magnifique que sa mère avait organisée. À tous ceux qui sont venus, à tous ceux qui n'ont pas pu, à tous ceux qui auraient aimé venir, à tous ceux qui ont envoyé des messages via les réseaux sociaux, par SMS ou Wathsapp... À tous, merci mille fois, du fond du coeur... Parce que cela a été impressionnant de recevoir autant d'affection en même temps... C'est sûr, il le mérite. J'espère que tout cela aura servi à nous rendre beaucoup plus humains et que son héritage nous servira à résoudre bien des conflits dans nos vies. Et enfin, nous sommes conscients que tout continue et à ce titre toute la famille est prête à reprendre ses activités quotidiennes à partir de demain. (...) Merci beaucoup, il n'y a rien de ce qui est arrivé qui puisse être oublié. Un gros câlin de la part de toute ma merveilleuse famille !"

Mayte Garcia, l'épouse en secondes noces de Santiago Cañizares depuis 2008, a accompagné le difficile retour de son homme à la radio de la plus émouvante des manières : elle a partagé sur son propre compte Instagram une nouvelle image de leur petit Santi... tenant un micro de la station Cadena Ser. Comme papa.

"Aujourd'hui, tu retournes dans El Larguero mais tu es accompagné par un ange qui t'admirait, subjugué, chaque fois que tu mettais ton casque et que tu commentais un match. Il n'aurait pas pu avoir un meilleur papa que toi", s'est-elle émue en marge de cette photo de Santi dans les derniers mois de sa vie, jusque dans les hashtags – "merci de n'avoir pas lâché ma main une seule minute", "apprendre à vivre sans toi", "je respire pour toi" ou encore "et sourire chaque jour pour toi".

Le deuil sera long et douloureux, mais le foyer de Santiago et Mayte, qui compte aussi leur fille aînée Sofia et les trois grands enfants issus du premier mariage du footballeur (Carlota, Lucas et Olivia), est rempli d'amour. "Santi champion", comme ils disent. Pour toujours et à jamais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel