Sara Mortensen "contrainte et forcée" : ce tournage qui s'est soldé par un licenciement brutal
Publié le 22 février 2023 à 19:36
Ce mercredi soir, France 2 diffuse déjà le grand final de "L'Abîme" avec Sara Mortensen dans le rôle principal. Ce fut un nouveau projet à succès pour la comédienne, déjà connue pour avoir joué dans des fictions populaires. Mais toutes ses aventures ne se sont pas toujours bien terminées. Elle a même déjà été virée sèchement d'un tournage...
Sara Mortensen "contrainte et forcée" : ce tournage qui s'est soldé par un licenciement brutal
Sara Mortensen incarne l'une des héroïnes d'Astrid et Raphaëlle depuis plusieurs années.
Sara Mortensen - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, France, qui sera diffusée le 28 août sur France 3. © Christophe Clovis/Bestimage Dans le passé, elle a prêté ses traits pendant sept ans à un autre personnage bien connu du grand public, celui de Coralie Blain dans Plus belle la vie.
Exclusif - Sara Mortensen - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel, présentée par M.Drucker, et diffusée sur France 3, de 13h30 à 15h, le 28 août © Guillaume Gaffiot / Bestimage Malheureusement, Sara Mortensen en garde un souvenir mitigé. Et pour cause, son départ ne s'est pas vraiment fait dans les règles de l'art. Bien au contraire, en juin 2019, l'actrice était prise de court par son éviction brutale de la série.
Sara Mortensen au photocall de l'avant-première du film "C'est Magnifique !" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris le 31 mai 2022. © Coadic Guirec / Bestimage "Au dernier moment, j'ai reçu un coup de fil et on m'a dit : 'Tu ne reviendras pas à Marseille.' Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence la veille", racontait-elle en 2019.
Sara Mortensen au photocall de la série "Astrid et Raphaëlle" lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 2 avril 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage Après ses déclarations, le producteur de Plus belle la vie s'était à son tour confié sur sa décision d'évincer son actrice.
Sara Mortensen au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 1er avril 2022. © Denis Guignebourg/BestImage

Depuis le 8 février dernier, les téléspectateurs de France 2 ont rendez-vous chaque mercredi pour découvrir des épisodes inédits de L'Abîme, la nouvelle série à suspense de la chaîne réalisée par François Velle. Et ce 22 février, le grand final de la fiction est déjà attendu. Au casting, on retrouvera comme depuis le début Gil Alma et Sara Mortensen dans les personnages principaux. Ce fut là un nouveau projet excitant pour les deux acteurs, et notamment pour Sara Mortensen qui cherche toujours à se diversifier.

La jolie comédienne n'a toutefois plus besoin de prouver ses talents, elle qui incarne l'une des héroïnes d'Astrid et Raphaëlle depuis plusieurs années. Dans le passé, elle a prêté ses traits pendant sept ans à un autre personnage bien connu du grand public, celui de Coralie Blain dans Plus belle la vie. Malheureusement, Sara Mortensen en garde un souvenir mitigé. Et pour cause, son départ ne s'est pas vraiment fait dans les règles de l'art. Bien au contraire, en juin 2019, l'actrice était prise de court par son éviction brutale de la série.

Tu ne reviendras pas à Marseille

La raison selon elle ? Son emploi du temps qui devenait trop chargé au goût des scénaristes. "J'ai beaucoup tourné dans d'autres fictions. La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas", expliquait-elle à l'époque. Au départ, une solution avait été néanmoins trouvée : celle de plonger son personnage dans un coma afin de justifier son absence du show. Mais, finalement, c'est son licenciement qui a été acté. "Au dernier moment, j'ai reçu un coup de fil et on m'a dit : 'Tu ne reviendras pas à Marseille.' Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence la veille", racontait-elle. Un gros coup dur pour Sara Mortensen qui a malgré tout décidé d'en profiter pour aller de l'avant. "J'ai envoyé un mail dans lequel j'explique que, contrainte et forcée mais la tête haute, je partais vers de nouvelles aventures".

Après ses déclarations, le producteur de Plus belle la vie s'était à son tour confié sur sa décision d'évincer son actrice. "Nous n'avions pas le choix. Je suis le premier déçu du départ de Sara. On sait tout ce que Coralie et la famille Bommel doivent à Sara. On avait conscience que ça allait être un problème, mais il n'y avait pas d'autre option", s'était-il défendu.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Séries Tournage Interview Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurent Baffie évoque le départ "brutal" de son ami de toujours Thierry Ardisson : "Je reçois un texto de sa femme..."
Laurent Baffie évoque le départ "brutal" de son ami de toujours Thierry Ardisson : "Je reçois un texto de sa femme..."
4 janvier 2026
Gilbert Montagné perd pied en évoquant son filleul rencontré lors du tournage d'une célèbre émission player2
Gilbert Montagné perd pied en évoquant son filleul rencontré lors du tournage d'une célèbre émission
29 mars 2026
Les articles similaires
"Les téléspectateurs en ont marre" : Gwendoline Hamon (Cassandre) explique cette décision prise par les scénaristes, qui divise
"Les téléspectateurs en ont marre" : Gwendoline Hamon (Cassandre) explique cette décision prise par les scénaristes, qui divise
28 février 2026
Loin de Versailles où il vit toute l'année, Jean-Luc Reichmann possède un refuge unique près de la mer dans un village de 700 habitants
Loin de Versailles où il vit toute l'année, Jean-Luc Reichmann possède un refuge unique près de la mer dans un village de 700 habitants
26 février 2026
Dernières actualités
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
22:10
Maman à 42 ans, Sidonie Bonnec a choisi d’écouter les professionnels plutôt que les avis des autres : "Je suis passée au-dessus de ça"
Maman à 42 ans, Sidonie Bonnec a choisi d’écouter les professionnels plutôt que les avis des autres : "Je suis passée au-dessus de ça"
22:00
"Ce n'est pas démodé" : Avec Dany, Michel Drucker compte bien continuer d'établir le record qu'ils détiennent
"Ce n'est pas démodé" : Avec Dany, Michel Drucker compte bien continuer d'établir le record qu'ils détiennent
21:53
Qui va remplacer Laurent Ruquier sur T18 ? On a enfin la réponse, son successeur accepte le challenge "avec joie" !
Qui va remplacer Laurent Ruquier sur T18 ? On a enfin la réponse, son successeur accepte le challenge "avec joie" !
21:36
Dernières news