"Si j'avais su..." : Sara Mortensen (Astrid et Raphaëlle) évoque un regret sur son personnage
Publié le 8 décembre 2023 à 19:13
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Sara Mortensen est à retrouver ce vendredi soir sur France 2 dans "Astrid et Raphaëlle". L'actrice a tout récemment évoqué un regret qu'elle a par rapport à son personnage dans la série, lors d'un point presse.
"Si j'avais su..." : Sara Mortensen (Astrid et Raphaëlle) évoque un regret sur son personnage
Sara Mortensen est à retrouver ce vendredi soir sur France 2 dans "Astrid et Raphaëlle".
Sara Mortensen sur le tapis rouge du photocall de la cérémonie d'ouverture du  Festival de Télévision de Monte-Carlo, à Monaco. © Denis Guignebourg/BestImage Série dans laquelle elle donne la réplique à Lola Dewaere.
Lola Dewaere et Sara Mortensen au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 1er avril 2022. © Denis Guignebourg/BestImage Le programme cartonne actullement.
Sara Mortensen - Avant-première du film "Killers of the Flower Moon" à l'Ugc Normandie à Paris le 17 octobre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage De quoi ravir l'actrice, mais aussi lui faire nourrir quelques regrets par rapport à son rôle.
Sara Mortensen - Première du film "3 jours max" au Grand Rex à Paris le 16 octobre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "J'aurais peut-être marché différemment et parlé différemment si j'avais su !", a-t-elle déclaré.
Sara Mortensen - Photocall de la cérémonie de clôture du 62ème festival de télévision de Monte-Carlo le 20 juin 2023. © Claudia Albuquerque / Bestimage
La suite après la publicité

La série Astrid et Raphaëlle, qui est à retrouver ce vendredi soir sur France 2, rencontre un franc succès depuis la diffusion de son pilote en 2019. La semaine dernière, un épisode de ce programme a permis à la chaîne de se placer de nouveau en tête des audiences. La fiction a attiré 5,2 millions de fans, devant son seul volet inédit de la soirée. Cela représente 25,9 % du public devant la télévision, selon Médiamétrie. De quoi certainement ravir Sara Mortensen, qui tient l'un des deux rôles principaux avec Lola Dewaere. Il y a quelques jours, l'ancienne actrice de Plus Belle La Vie s'exprimait sur ces très beaux chiffres lors d'un point presse.

"J'étais partie d'un pilote en me disant que c'était un chouette coup d'essai. Je ne pensais pas que la série allait pouvoir continuer aussi longtemps", avait-elle reconnu, avant d'émettre un regret par rapport à son personnage : "J'aurais peut-être marché différemment et parlé différemment si j'avais su ! Mais j'ai un bon ostéopathe donc tout va bien." Car pour rappel, Astrid boîte dans la série. Un handicap physique qui ne doit pas être évident à reproduire sur la durée.

Capture "Astrid et Raphaëlle", série diffusée sur France 2 © France 2

Un "petit détail intéressant"

Mais alors pourquoi avoir ajouté cette difficulté ? Car Astrid Nielsen est une documentaliste atteinte du syndrome d'Asperger. Et que, "quand ils sont petits, beaucoup d'enfants autistes marchent sur la pointe des pieds et sont suivis par des orthopédistes pour apprendre à marcher en posant le talon". C'est ce qu'expliquait Sara Mortensen dans une interview pour Télé-Loisirs. Celle qui est maman d'un petit garçon trouvait cela "intéressant de garder ce petit détail pour Astrid."

"Parfois la marche peut être maladroite parce qu'il y a aussi chez de nombreuses personnes du spectre autistique une difficulté à visualiser son corps dans l'espace. (...) C'est aussi pour cette raison qu'Astrid a l'index et le majeur de la main droite collés, parce qu'ils fonctionnent ensemble. Elle n'a pas réussi à les décoller." Rappelons que France 2 diffuse actuellement la 4e saison de la série.

À propos de
Sara Mortensen
Sara Mortensen
Sara Mortensen et son fils de 2 ans non loin d'un drame qui a fait 77 morts : "Il a déjà vécu 3 attentats"
14 octobre 2023 à 19:01
"J'ai peur..." Sara Mortensen dévastée : la comédienne vient de perdre un être si cher à son coeur
22 juillet 2023 à 18:58
Tous les articles
Mots clés
People People France Séries Histoires de stars Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
"Si j'avais parlé..." : Ségolène Royal évoque l'adultère qu'elle a subi par François Hollande play_circle
"Si j'avais parlé..." : Ségolène Royal évoque l'adultère qu'elle a subi par François Hollande
24 mai 2024
La chanteuse Sia évoque sans tabou sa dernière liposuccion : "Je veux être honnête sur toutes mes interventions"
La chanteuse Sia évoque sans tabou sa dernière liposuccion : "Je veux être honnête sur toutes mes interventions"
11 décembre 2023
Les articles similaires
Francis Perrin face aux années difficiles et à la souffrance de son fils autiste : "Louis s'automutilait, ne dormait pas"
Francis Perrin face aux années difficiles et à la souffrance de son fils autiste : "Louis s'automutilait, ne dormait pas"
31 janvier 2024
Benjamin Baroche (Ici tout commence) en couple loin des caméras : confidences exceptionnelles sur sa compagne de longue date
Benjamin Baroche (Ici tout commence) en couple loin des caméras : confidences exceptionnelles sur sa compagne de longue date
21 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news