Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Scènes de ménages : un succès qui fait l'unanimité chez les couples !

Scènes de ménages : un succès qui fait l'unanimité chez les couples !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
12 photos
Lancer le diaporama

Si les scènes de ménages sont un véritable souci pour certains couples, elles ont en revanche la vedette sur le petit écran. Après qu'Un Gars, Une Fille a fait fureur sur France 2 lors de sa première diffusion entre 1999 et 2003, c'est désormais au tour de la série Scènes de ménages de rencontrer un véritable succès sur M6.
La série française enregistrait hier, mercredi 12 janvier, son record historique. Suivie par pas moins de 3,2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 12% auprès de l'ensemble du public, la fiction diffusée du lundi au samedi à 20h05 sur M6 a égalé son meilleur niveau depuis sa création le 9 novembre 2009.

A cette occasion, Purepeople.com vous propose de découvrir les clés du succès des seules Scènes de ménages qui mettent tout le monde d'accord...

L'histoire est simple. Des scènes de ménages du quotidien à travers trois couples de générations différentes : Marion et Cédric (Audrey Lamy et Loup-Denis Elion) les trentenaires, Liliane et José (Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly) les quinquagénaires, et enfin Huguette et Raymond (Marion Game et Gérard Hernandez) les septuagénaires.

Si France 2 avait Alexandra (Lamy), M6, elle, a Audrey (Lamy), la petite soeur. Petite soeur, oui, mais le talent, lui, est toujours à la hauteur ! Ne voulant pas être uniquement considérée comme "la petite soeur" d'Alexandra, dont elle est très proche, Audrey a donné le meilleur d'elle-même. Et aujourd'hui, ça paye ! Tout comme l'a été Un Gars, Une Fille, Scènes de ménages est un franc succès. Des problèmes de couple, des multiples querelles, les scènes de ménages de ces trois couples font rire et le public, qui se reconnaît probablement dans la série, en redemande.

Adaptation d'un format espagnol, Scènes de Ménages raconte avec humour le quotidien de trois couples et les disputes associées. Trentenaires en quête d'avenir, quinquagénaires en mal de libido et septuagénaires au bord de la crise de nerfs, il y en a pour tous les goûts. Ce côté multigénérationnel permet de rassembler toute une famille devant le même programme et de trouver à ces trois générations un point commun indéniable, un terrain d'entente surprenant : les Scènes de ménages. De la Desperate Housewife qui rêve d'aventure au fan de foot qui rêve d'une pizza entre potes en passant par le couple de trentenaires qui se découvrent, tous pourront se reconnaître dans la série de M6.

Répartie cinglante, vannes ciselées et grossièretés amusantes, cette série tranche avec le gentillet Un gars, une fille de France 2. Scènes de ménages, c'est la réalité décrite avec humour. Alors pour une fois qu'une scène de ménage s'achève par un fou rire et met tout le monde d'accord, pourquoi se priver ?

Purepeople.com adore Scènes de Ménages parce qu'Un gars, Une fille lui manque, les Scènes de Ménages prises avec humour restent les meilleures et parce qu'on craque pour la pétillante Audrey Lamy !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image