Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Chabal en Australie : vacances studieuses et entraînement bucolique

3 photos
Lancer le diaporama

L'annonce avait eu l'effet d'une bombe. Sébastien Chabal, joueur le plus emblématique du rugby français, avait vu son contrat avec le Racing métro 92 se terminer brutalement par un communiqué lapidaire un soir de février.

Mais Caveman, comme l'ont surnommé les Néo-Zélandais, n'avait pas tardé à retrouver du boulot, annonçant qu'il serait bientôt aux antipodes et du côté de l'Australie. A peine le suspense avait-il eu le temps de s'installer que sa destination future était déjà annoncée. Non, il ne s'agissait pas d'un prestigieux club du Super 15, mais bien d'un petit club équivalent à la 6e division française, Balmain. Son fantasque président Warren Linvingtson a réussi à convaincre Sébastien Chabal de disputer un match avec son équipe face à l'ennemi juré de Petersham.

Un formidable coup de pub pour le club et de belles vacances pour le joueur, qui dès son arrivée du côté de Sydney le 22 février a reçu un surnom très particulier Bob... "Je me demande bien pourquoi", se demandait le troisième ligne. La réponse était toute simple. Bob pour Beast of Balmain...

"Je n'avais pas grand-chose à faire en France, déclarait, selon L'Équipe, un Sébastien Chabal amusé à son arrivée à l'aéroport. Ça va être une belle expérience : que du bonheur ! Je suis là pour me faire plaisir !" Et le séjour a débuté par une excursion au zoo de Taronga où il a pu prendre dans ses bras un koala avant d'aller se balader sur la plage où évoluaient de nombreux surfers.

Cet après-midi, Sébastien Chabal s'est livré à son seul et unique entraînement avec ses partenaires dans le maillot noir et jaune du club. Et autant dire que le cadre était rêvé... Une pelouse au bord de la baie de Sydney dans ce qui ressemblait à un grand parc public, une centaine de personnes pour assister à l'entraînement et une douceur printanière plus que bienvenue. L'homme s'est dit très motivé pour le match de samedi en ouverture du choc du Super 15 entre les Waratahs et les Reds : "Je sais que je vais porter une croix rouge sur mon corps pendant le match, mais c'est ce que j'aime ! Puis je vais pouvoir assister à mon premier match du Super 15 en direct. Ce n'est pas le même jeu qu'en Europe, c'est plus ouvert. Parfois je ne comprends pas les règles, l'arbitre laisse beaucoup d'avantages !"

Des vacances studieuses, donc, pour Sébastien Chabal qui se verrait bien terminer sa carrière en Australie, même si "ça serait compliqué, familialement..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel