Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Chabal : Timide et ému... devant son double, c'est rare !

Après l'intronisation il y a deux mois de Mika, c'est un tout autre gabarit qui a fait son entrée au Musée Grévin, jeudi soir à Paris : Sébastien Chabal.

Joueur déjà culte aussi bien grâce à son look qu'à ses valeurs, Chabal est l'un des sportifs préférés des Français. Pour Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France, présent à la cérémonie, Sébastien Chabal incarne parfaitement les valeurs du rugby. Pour Bernard Pivot, président de l'Académie Grévin, son entrée au musée est plus qu'un simple hommage : "Ici, vous êtes titulaire sans remplaçant possible et votre installation, événement sportif et sociologique, permet de réparer une injustice historique." C'est que le Grévin a peu reçu de rugbymen en son sein. Le dernier en date est Lucien Mias, légendaire joueur de Mazamet, dont la statue a été inaugurée en 1960. Il succédait à Adolphe Jauréguy, du stade Toulousain, qui était entré au Grévin en 1920.

À joueur exceptionnel, statue exceptionnelle, selon l'AFP le double de cire de Sébastien Chabal a nécessité 6 mois de travail, une quantité record de cire ainsi que 500 000 cheveux et poils. Le joueur s'est déclaré "ému et impressionné". "J'ai même des frissons !", a-t-il ajouté, en s'estimant "heureux" de partager ce moment en famille. "Je suis fier de devenir l'ambassadeur du rugby à Grévin", a-t-il confié, en remerciant "tous ceux qui lui ont permis d'être ce qu'il est aujourd'hui".

Sa statue est installée dès ce vendredi matin aux côtés de celle de Tony Parker.

Du 7 au 31 mars, Sébastien Chabal participera sur TF1 à Ma plus belle histoire, une série de court-métrage réalisé par Zoe Cassavetes pour les moments magiques de Disney. Des stars raconteront en moins d'une minute l'un des grands moments de leur carrière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel