Véritable légende vivante du rugby, Sébastien Chabal fut l'un des piliers de l'équipe de France durant de nombreuses années. Après avoir pris sa retraite sportive, l'ancien joueur a décidé de se reconvertir en tant que consultant sportif. Il est ainsi devenu l'un des visages emblématiques du groupe Canal+, en occupant notamment la place de chroniqueur au sein du Canal Rugby Club chaque semaine sur la chaîne cryptée. Le 27 juillet 2025, la chaîne YouTube Paradox a mis en ligne une longue interview de Sébastien Chabal. Dans celle-ci, l'ancien champion de rugby aborde de très nombreux sujets, comme par exemple la notoriété qu'il a acquise grâce à son parcours sportif. L'ancien International français en a également profité pour se confier sur une escroquerie dont il a été victime de la part d'une personne de confiance.
"Quand j'ai commencé à avoir une certaine notoriété, j'avais pris une agente qui était la sœur de quelqu'un que je connaissais très bien, qui était attachée de presse à l'équipe de France et qui m'a n*qué. Elle m'a piqué un demi-million d’euros", a ainsi révélé Sébastien Chabal. Après avoir perdu cette énorme somme d'argent, l'ancien rugbyman a souligné que "la confiance" qu'il accordait jadis à cette personne "a été brisée". Malgré l'important préjudice financier dont il a été victime, le consultant sportif a voulu relativiser. "C'est beaucoup d'argent, mais c'est pas grave. C'est juste cette déception-là et le mensonge. On a été loin, on a été en procédure, mais je trouve ça triste en fait. Je comprends pas pourquoi des gens agissent comme ça alors que dans le deal de départ, tout le monde était très content et gagnait très bien sa vie", a-t-il ainsi précisé.
"J'ai eu cette éducation du respect du travail, du respect de l'argent et de la parole donnée qui a une vraie valeur. Moi, si on fait du business et on se serre la main, je n’ai pas besoin de faire de contrat, mais par contre me la fait pas à l'envers", a également lancé Sébastien Chabal au cours de cette même interview. "Je me suis fait n*quer des millions de fois, mais après, tu te changes pas, moi, j'ai envie de faire confiance aux gens. Tu essayes d'être un peu plus intelligent", a ensuite ajouté l'ancien sportif de haut niveau. Au final, le chroniqueur du Canal Rugby Club s'est exprimé sur son ressenti face à ce genre de situation. "Je me déçois, parce que si ça arrive, c'est que je n'ai pas été bon, j'aurais dû faire les choses plus correctement, plus proprement", a-t-il ainsi conclu.
player2
player2
player2
player2
player2