Une semaine jour pour jour après le revers subi contre l’Afrique du Sud (17-32), les Bleus joueront, ce samedi 15 novembre, contre les Fidji au stade Atlantique de Bordeaux. Un match très attendu des Français, puisqu'il s'agit du deuxième de la tournée d'automne. Si les hommes de Fabien Galthié partiront favoris, ils devront se méfier du jeu imprévisible des Fidjiens.
© Instagram, France Rugby / Instagram
Et si beaucoup attendent le grand retour d'Antoine Dupont, blessé au genou en mars dernier, ce dernier ne devrait pas avoir lieu avant la fin du mois de novembre, ou début décembre. Face à cette attente, nombreux sont ceux qui se demandent qui paye l'imposant salaire du capitaine du XV de France. Car, contrairement aux idées reçues, les rugbymen français ne sont pas tous sous-payés, bien au contraire...
Il y a quelques années, Le 10 Sport révélait que le salaire annuel d'Antoine Dupont, déjà à la tête d'un restaurant à Toulouse, versé par le club avoisinait les 600 000 euros bruts par an. Mais en réalité, le chiffre serait beaucoup plus colossal. Selon nos confrères et consœurs du Parisien, le salaire du petit ami d'Iris Mittenaere, qui a récemment séjourné dans un palais luxueux au prix hallucinant, dépasserait les 3 millions d'euros par an !
Toujours selon les journalistes du Parisien, Antoine Dupont, mais également Romain Ntamack, qui a dévoilé le visage de son fils, Grégory Alldritt, et Matthieu Jallibert seraient les mieux payés que leurs coéquipiers. D'ailleurs, en général, les Bleus toucheraient "30 % de plus en moyenne que leurs homologues en Angleterre et au Japon". Un joli coup de pouce pour ces sportifs de haut niveau.
Pour rappel, il y a quelques jours, le jeune homme qui s'est offert une escapade romantique en Italie avec l'ex-Miss France a récemment critiqué les règles du salary cap, jugées trop pénalisantes. Il déplore une importante perte de revenus causée par la nouvelle réglementation en vigueur, comme il l'a expliqué à l'AFP : "Les règles du salary-cap nous empêchent d’utiliser notre image individuelle à travers des contrats de pub classiques. Il y a 4-5 ans, il n’y avait pas de sujet. Aujourd’hui, la majorité des joueurs de l’équipe de France se sentent restreints par ce système".
Il faut dire que les revenus liés aux contrats publicitaires, tels que Adidas ou Volvic, lui rapporteraient près d'un million d'euros par an. Si on ajoute à cela les droits d'image, le jeune homme, qui a été critiqué pour ses apparitions dans les événements mondains, gagnerait plus de deux millions d'euros annuels. Un coup dur pour le capitaine du XV de France, donc.
player2
player2