C’est le retour de l’enfant prodigue… Après huit mois d’absence pour cause de blessure, Antoine Dupont rechausse les crampons ce samedi soir et retrouve le chemin des terrains de rugby à l’occasion du match Toulouse-Racing dont le coup d’envoi est donné à 21 heures. Si durant sa longue période de rééducation, le joueur s’est préparé durement pour revenir au meilleur de sa forme, il n’en a pas moins oublié de prendre soin d’un domaine dans lequel il commence aussi à exceller : ses affaires.
Car le chéri d’Iris Mittenaere, avec qui il s'est offert des séjours exceptionnels, n’est pas qu’un rugbyman aguerri, c’est aussi un businessman accompli ainsi que le rappelle Le Parisien dans un article publié ce 27 novembre. Le demi de mêlée des Bleus a d'abord logiquement investi dans le sport qui lui est cher. C’est ainsi qu’en mars dernier, on apprenait qu’il était devenu actionnaire du club de rugby de Los Angeles. "C’est un moment charnière, une opportunité unique de participer à quelque chose de grand", avait affirmé le joueur à cette occasion, rappelant par la même que c’est dans la cité des Anges que se tiendront les prochains JO. Antoine Dupont s’est également engagé aux côtés de ses amis rappeurs Bigflo & Oli et du nageur Léon Marchand au sein du club de basket masculin de Toulouse.
Mais la balle ovale n’est pas la seule à avoir ses faveurs. Pendant son congé forcé, Dupont s’est aussi engagé auprès d’un autre club, de basket cette fois, celui de sa ville de cœur, Toulouse, dont il porte les couleurs. Il s’est associé dans ce projet à deux autres enfants de la ville rose, ses amis rappeurs Bigflo & Oli. Une autre star du sport français s’est engagée à leurs côtés, née dans la capitale de l’Occitanie : le nageur Léon Marchand.
Dans ses affaires, Antoine Dupont n’oublie pas la famille. En avril dernier, avec son frère Clément, il a ouvert un restaurant dans le village de Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées) qui les a vus grandir. L’établissement est baptisé Chez Jean, du prénom de leur père disparu. "Antoine et Clément représentent la 8e génération de restaurateurs chez les Dupont. Alice et Pierrot, leurs grands-parents, ont fait la renommée du restaurant sur la place du village de Castelnau-Magnoac à partir des années 1950", peut-on lire sur le site de cette enseigne qui fait la part belle aux produits maison, dans "une ambiance conviviale et chaleureuse".
Celui que l’on a plus vu ces derniers mois dans les soirées mondaines que sur le pré a aussi soigné une image qu’il monnaye de plus en plus auprès des grandes marques. Il a ainsi tourné une publicité pour Volvic aux côtés du comédien Éric Judor et s’est affiché cet été lors de l’exposition universelle d’Osaka, au Japon, en tant qu’ambassadeur de LVMH et de Louis Vuitton.
Pas de doute, contrairement au ballon qu’il chérit, les affaires du joueur de 29 ans qui affiche en outre un salaire faramineux, elles, tournent rond…
player2