Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Loeb à l'honneur : Tomer Sisley salue l'artiste des circuits

Tomer Sisley et Sébastien Loeb - Soirée Citroën au C42 afin de célébrer les 8 titres de champion du monde constructeur de rallye WRC et les 9 titres de son pilote Sébastien Loeb à Paris le 19 décembre 2012.
17 photos
Lancer le diaporama
Tomer Sisley et Sébastien Loeb - Soirée Citroën au C42 afin de célébrer les 8 titres de champion du monde constructeur de rallye WRC et les 9 titres de son pilote Sébastien Loeb à Paris le 19 décembre 2012.

Sébastien Loeb confirmait en octobre sa suprématie sur le monde des rallyes automobiles avec un neuvième titre de champion du monde WRC. Le pilote et son copilote, Daniel Elena, étaient célébrés par leur écurie Citroën, mercredi 19 décembre à Paris. La soirée était organisée au C42, le flagship du constructeur sur les Champs-Élysées : l'occasion d'arroser le neuvième titre de Sébastien et le huitième titre de champion du monde des constructeurs décroché par Citroën.

Pour la quatrième année consécutive, Sébastien Loeb décroche la première place des sportifs de l'année selon les lecteurs de L'Équipe ; cinquième, selon un classement similaire du Journal du dimanche. À 38 ans, la popularité de l'Alsacien est immense. Hier soir, Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, lui dédiait cette fête qui marque tout de même la fin d'une époque. Quelques jours avant le décès de sa maman Ingrid, fin septembre, à l'occasion de l'ouverture du Mondial de l'automobile à Paris, Sébastien Loeb annonçait sa demi-retraite : "On va lever le pied. Nous allons suivre un programme partiel, de trois ou quatre rallyes, et nous serons là au départ du Rallye de Monte-Carlo." Sébastien Loeb n'ira donc pas chercher un dixième titre.

Hier soir au C42, de nombreuses personnalités du sport sont venues célébrer Loeb, à commencer par ses concurrents, les Finlandais Mikko Hirvonen et son copilote Jarmo Lehtinen, qui ont rejoint Citroën la saison dernière. Le rugbyman du Stade français Jérôme Porical était de la partie, comme le tennisman Richard Gasquet et le retraité des pistes d'athlétisme Jean Galfione, aujourd'hui reconverti dans la voile, étaient là. L'acteur Tomer Sisley, bientôt à l'affiche d'un film avec Jennifer Aniston (We're The Millers), également. Aux platines, Ariel Wizman.

Si Sébastien Loeb décide de lever le pied, de passer un plus de temps avec son épouse Séverine et leur fille Valentine (5 ans), il n'a pas l'intention de quitter les circuits. "Nous avons aussi pensé à un nouveau défi ensemble avec Citroën : le WTCC. C'est un autre championnat du monde, et ça me permettrait de me relancer dans un nouveau challenge."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel