Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Loeb et Séverine : Duo de choc et de charme victorieux d'un rallye

Il a beau avoir mis un terme à sa carrière sur le circuit WTC après neuf titres de champion du monde, Sébastien Loeb continue d'user ses pneus sur des courses de rallyes. Mais au lieu de son fidèle Daniel Elena, c'est madame que l'on retrouve à la place du copilote. Un duo détonant qui a décroché haut la main la première place du Rallye du Condroz.

Il aura suffi d'un SMS, celui du boss de Citroën Racing, pour convaincre Sébastien Loeb de reprendre le volant. Il s'est ainsi présenté au départ du Rallye du Condroz en Belgique, la plus connue des épreuves du championnat national où se trouvait également Gérard Depardieu venu donner le départ et supporter les pilotes de son Team. À ses côtés, Séverine, sa compagne et mère de sa petite fille de 6 ans, Valentine. Séverine et son homme ont en effet pris l'habitude de faire équipe ensemble depuis plusieurs années pour un total d'une dizaine d'épreuves en duo.

Sous la pluie et dans des conditions rendues difficiles, Sébastien Loeb a pourtant fait du Sébastien Loeb, écrasant la concurrence il est vrai pas très relevée. Avant tout, la star des rallyes avait pris le temps de reconnaître le tracé, comme il le faisait avec son compère de toujours Daniel Elena. Sauf que cette fois-ci, c'est bien Séverine qui prenait les notes. "Je roule moins vite qu'avec Daniel pour qu'elle puisse écrire et je mets moins de détails dans mes notes pour qu'elle puisse tout lire en course", explique Sébastien Loeb dans les pages de L'Équipe.

Le couple impressionne les spectateurs, ravis d'avoir une telle légende sur les routes de Huy, à quelques kilomètres de Bruxelles. Si Sébastien Loeb ne pousse pas à fond, il se fait tout de même plaisir sur une piste rendue difficile par la pluie qui tombe dru tout au long du week-end. Et Séverine ne s'y trompe pas : "Je me dis qu'il est quand même un peu fou ! À un moment, j'ai bien cru qu'on allait s'en sortir... Je lui ai dit qu'il m'impressionnait. Punaise, j'imagine ce que ça doit être quand ils sont à l'attaque, avec Daniel !"

Du côté du pilote, on se sent un peu perdu. Mais Sébastien Loeb peut compter sur un copilote de luxe : "Je me repose entièrement sur Séverine car je sais que je peux lui faire confiance." Au total, le couple décroche 26 des 27 spéciales ! Une crevaison – que Sébastien Loeb concédera à réparer avec l'aide de... Daniel Elena, madame avouant ne pas savoir changer une roue – viendra perturber, à peine, la marche triomphante.

"C'était un week-end sympa, avec une belle ambiance et des routes difficiles, ce qui a mis du piment à la course", concluait Sébastien Loeb dans L'Équipe. De quoi donner le sourire à sa compagne, en attendant de retrouver leur petite Valentine, qui a déjà eu le droit à son baptême de la vitesse au côté de son papa.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel