Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Loeb : Première course en circuit aux côtés de Fabien Barthez

Le pilote Sébastien Loeb lors de la Coupe de Pâques sur le circuit de Nogaro les 30, 31 Mars et 1er Avril 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Le pilote Sébastien Loeb lors de la Coupe de Pâques sur le circuit de Nogaro les 30, 31 Mars et 1er Avril 2013.

Retraité des rallyes après un neuvième titre de champion du monde, Sébastien Loeb n'est pas décidé à lever le pied et entame une nouvelle carrière sur circuit. Le week-end du 30 et 31 mars et 1er avril, le pilote faisait ainsi ses grands débuts lors de la coupe de Pâques à Nogaro dans le Gers. Une course durant laquelle il concourait sur sa McLaren MP4-12C Red Bull développée avec son équipe Sébastien Loeb Racing Team, pour le coup d'envoi du championnat FIA GT série. Sébastien Loeb était l'une des vedettes du week-end aux côtés de l'ancien footballeur Fabien Barthez, qui participait dans la catégorie "gentlemen".

Malgré une victoire dans les qualifications la veille et après avoir fait une bonne partie de la course en tête, Sébastien Loeb a malheureusement terminé 12e de la coupe de Pâques, laissant la victoire aux Audi R8 (Mayr-Melnholf et Rast). La faute à deux pénalités infligées à l'Alsacien dont l'une d'elles causée par la caméra équipant son habitacle, laquelle l'a filmé en train d'ôter son harnais de sécurité avant d'être arrêté, ce qui est interdit. "Les autres n'ont pas été pris, parce qu'ils n'ont pas de caméra ! C'est moyennement juste...", a-t-il regretté selon Sud-Ouest.

Une expérience dont Sébastien Loeb saura tirer quelques conséquences. "J'ai fait une connerie, je l'assume... Nous avons un peu souffert sur une piste humide. (...) Après les deux pénalités, nous finissons hors du Top 10, c'est dommage parce que nous avions clairement le potentiel pour gagner ou être sur le podium. Il s'agit seulement de la première course du team à ce niveau en GT... Nous allons capitaliser sur cette première expérience pour aborder dans les meilleures conditions le meeting de Zolder", a déclaré l'Alsacien. Du côté de Fabien Barthez et Gérard Tonelli, vainqueur Gentlemen Trophy, on s'est dit "ravi" du week-end.

Éloigné de la médiatisation des rallyes, Sébastien Loeb reste par ailleurs toujours le chouchou des publicitaires. La marque de lunettes Oakley vient ainsi de dévoiler sa nouvelle campagne Change Perspective en Europe et qui s'associe à des stars du sport mécanique parmi lesquelles on retrouve aussi Fernando Alonso et Valentino Rossi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel