Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 4 : Les secrets du toit et des horloges découverts... mais par des internautes !

7 photos
Lancer le diaporama

Mardi soir, La Voix a annoncé les premiers nominés de cette quatrième saison. Des nominations un peu particulières puisqu'à la place d'Ahmed et Anthony qui avaient été désignés par les filles, ce sont Robin et Benoit qui sont nominés d'office. Le responsable de cette punition est bien sûr Robin, qui n'a pas su tenir sa langue et qui a donné à Anthony le secret qu'il partageait avec Benoit (Nous sommes le faux couple préféré des internautes).

Les deux candidats seront donc soumis jusqu'à vendredi soir aux votes des téléspectateurs qui décideront si ensemble, ils doivent quitter ou rester dans l'aventure Secret Story.

Robin prend plutôt bien cette sanction, soulagé surtout de pouvoir afficher clairement son hétérosexualité et se jette aussitôt sur Stéphanie, qu'il tente de séduire par tous les moyens. En revanche, Benoit est effrondré par cette nouvelle et les images du teaser de la quotidienne de ce soir nous montrent un candidat en pleurs, qui ne parvient même pas à aligner quelques mots. (voir vidéo)

Ahmed, vexé d'avoir été choisi par les filles comme nominé de la semaine, boude quant à lui depuis hier soir et ce matin, c'est seul qu'il s'est levé. Mettant cette solitude à profit, le doyen du jeu, peu aimé dans la Maison et même surnommé Jafar par les autres candidats, décide de se pencher sur les mystérieuses horloges qui décorent la maison. Sera-t-il parvenu à déchiffrer le mystère ?

Rien n'est moins sûr, car nous connaissons désormais le secret de ces horloges, et ce n'est pas du tout par les horloges que les habitants doivent commencer leurs recherches. En effet, très malins, les chroniqueurs du site portail-secret.fr (dont fait partie Marilyn Dupuis, ex-Secret Story 3) ont déchiffré le code de la porte du confessionnal (à laquelle il fallait s'intéresser en premier lieu) qui leur a indiqué comment interagir avec les horloges. Une démonstration passionnante reposant sur des codes de lettres, de mots et de couleurs, à découvrir ci-dessus en vidéo. Les candidats ne sont toujours pas au courant que la maison possède Le Secret en or, celui qui permet de gagner directement une place en finale. Donc ils sont dans... le vent et cherchent tout et rien.

Mais ce n'est pas tout ! Ce même site a également deviné quel était le secret du code figurant sur le toit de la Maison. Seulement accessible aux téléspectateurs du prime et aux internautes, ce message (également décrypté ci-dessus en vidéo), qu'il fallait lire selon une symétrie orthogonale, signifiait : CTPLM. Soit C'est Tout Pour Le Moment ! Bravo à Portail-Secret, mais dommage, il n'y avait rien à gagner ! C'est tou bénéfice pour TF.fr, ça fait du buzz.

En revanche, l'heureux internaute qui a deviné le premier le secret de Benjamin Castaldi, que nous vous avions confié avant le lancement de l'émission, a-t-il pu remporter son prix, à savoir une invitation en VIP sur le prochain prime ? Pour l'instant, la production ne parle plus de cette affaire et le site TF1.fr qui a posté pas moins de 9 vidéos d'indices avant le prime pour trouver ce secret reste très silencieux. Etait-ce juste un gros coup de buzz ?

C'est tout... pour le moment.

Toutes les vidéos de Secret Story sont sur WAT.TV et sur le site officiel de Secret Story.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image