Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 5: Morgane éliminée juste avant la finale, légère baisse d'audience

42 photos
Lancer le diaporama
Prime-time du vendredi 7 octobre 2011 - demi-finale de Secret Story 5

Réactualisation : Hier soir, la demi-finale de Secret Story 5 a commencé plus tard que d'habitude, football oblige ! Secret Story a donc fait un peu moins bien que la semaine passée en ne rassemblant que 2,3 millions de téléspectateurs (soit 600 000 fidèles de moins, qui n'avaient peut-être pas eu la force d'attendre la fin du match !). La dexième partie de soirée a enregistré une part d'audience de 23,5% auprès de l'ensemble du public, et 32,2% auprès des ménagères. TF1 a donc perdu 4% des ménagères par rapport à la semaine passée ! Il n'y a plus de doute, elles ont été effrayées par le foot !

A noter que l'after a séduit 1,5 million de fidèles (36,3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public, 45% auprès des ménagères). La victoire des Bleus face à l'Albanie n'a donc pas porté chance à Secret Story 5. La semaine prochaine, pour la grande finale, on retrouvera, en première partie de soirée, le cinquième épisode de Koh Lanta, de quoi faire plaisir aux ménagères qui n'ont clairement pas aimé le foot ! On ne doute pas que les audiences exploseront pour la grande finale de cette cinquième saison de Secret Story.

Et revoyez l'émission en intégralité dans notre player vidéo !

Vendredi 7 octobre 2011, nous écrivions : Stratégie et machiavélisme sont plus que jamais les maîtres mots de Secret Story 5 sur TF1. Tout au long de la semaine, les cinq candidats restant - Geoffrey, Zelko, Marie, Morgane et Aurélie -, ont tout fait pour obtenir la place en finale offerte par la Voix. Si Marie a, dans un premier temps, obtenu ce précieux sésame, elle a ensuite été confrontée à un dilemme et a choisi de donner cette fameuse place à Aurélie, qui est donc qualifiée pour la finale et a validé sa cagnotte !

Ce soir, comme toute la semaine, la Voix a décidé de confronter les habitants à des dilemmes plus cornéliens les uns que les autres ! Qui est sincère en amitié ? Qui est un véritable stratège ? Pour le savoir, et surtout découvrir qui de Marie, Zelko, Geoffrey ou Morgane a quitté l'aventure aux portes de la finale, la suite est faite pour vous...

Résumé de l'hebdo de Secret Story du vendredi 7 octobre

La Voix annonce à Marie, Morgane, Geoffrey et Zelko que c'est le prime-time de la dernière chance ! Au cours de cette soirée, ils vont devoir faire face à de nouveaux dilemmes et prouver au public qu'ils méritent leur place en finale. Sauront-ils relever de tels défis ? Le prime de la dernière chance et la demi-finale sont lancés !

Aurélie rappelle qu'elle doit sa place en finale à Marie, elle invite donc le public à voter pour celle-ci. Marie confie n'avoir aucun regret et assumer son choix, mais le public n'y croit pas trop. Zelko est plus conquérant que jamais, mais il n'y a pas de temps à perdre, place à la soirée des dilemmes.

Le premier dilemme est lancé !

Les cinq candidats doivent décider quel habitant remporte sur le champ 50 000 euros ! Le nom de l'heureux élu doit être énoncé à l'unanimité. A chaque seconde écoulée, la somme diminue. Les candidats n'arrivent pas à se mettre d'accord. Aurélie et Geoffrey souhaitent que Marie remporte la somme, mais Zelko ne l'entend pas de cette manière : il préfère attendre que les 50 000 euros partent en fumée. Ca y est, le temps s'est écoulé et aucun candidat n'a été choisi : personne ne remporte les 50 000 euros.

Aurélie va-t-elle remercier Marie ?

Aurélie est dans la salle de la dernière chance. Elle est extrêmement heureuse d'être en finale même si elle aurait souhaité se confronter au sas pour savoir si un public la suit. La Voix propose le dilemme suivant à Aurélie : pour remercier Marie, Aurélie a la possibilité de sacrifier l'intégralité de sa cagnotte et la lui offrir. Réponse rapide et franche d'Aurélie : c'est oui ! Marie n'en revient pas, elle a récupéré 28 000 euros.

Geoffrey va-t-il prouver son amour pour Marie ?

C'est au tour de Geoffrey, le chéri de Marie, d'être dans la salle de la dernière chance. Geoffrey confesse regretter d'avoir donné la moitié de la cagnotte de Marie à Zelko. Pour lui, Marie est "poussée à bout depuis des semaines" et cela explique toutes les émotions de la blonde. Marie et Geoffrey ont des projets d'avenir : ouvrir ensemble un commerce.

C'est l'heure du dilemme. Par amour pour Marie, Geoffrey peut lui offrir l'intégralité de sa cagnotte : il accepte sans hésiter ! La cagnotte de Marie ne s'arrête plus de grimper et dépasse les 70 000 euros.

Zelko les prévient : "préparez-vous à être entubés". On attend de voir la suite !

Prenons la température du couple Geoffrey / Marie

Le couple de la maison, Geoffrey et Marie, est au confessionnal. Marie explique qu'elle est joueuse et qu'elle voulait prouver son amitié à Aurélie, c'est donc pour cela qu'elle a donné sa place en finale à celle-ci.

Geoffrey explique qu'il s'est remis en question : il est plus expressif et souhaite plus témoigner à Marie son amour au quotidien ! Malgré tout, Marie reconnait qu'elle doit travailler sa confiance en elle. Pour Geoffrey, Marie est la mieux placée pour aller en finale car elle a vécu une aventure particulièrement difficile.

La jalousie de Marie va être mise à rude épreuve !

Marie et Geoffrey sont maintenant dans la salle de la dernière chance. La Voix leur propose de découvrir des vérités sur leur couple. On découvre des images de Geoffrey et Ayem. Dans les images, on entend Geoffrey dire qu'Ayem lui plait beaucoup. Il confesse ensuite être perturbé par son départ du jeu.

Ayem a laissé un message à Marie. Elle déclare qu'elle n'a aucune rancune envers elle mais elle souhaite lui expliquer la vraie nature de sa relation avec Geoffrey dans le jeu. Leur relation était sincère, il y a eu "un réel rapprochement". Mais la vidéo se coupe là. Si Marie souhaite découvrir la fin des révélations d'Ayem, elle devra donner 15 000 euros de sa cagnotte. Celle-ci déclare : "J'ai 100% confiance en Geoffrey donc je refuse de voir la suite des propos d'Ayem." C'est officiel, Marie est de moins en moins jalouse ! Les autres habitants ne comprennent pas la réaction de Marie. Ironiquement, Zelko déclare : "J'espère qu'il y a des couples qui vous ressemblent dans la vraie vie."

Benjamin Castaldi annonce une grande nouvelle : les anciens candidats, comme chaque année, reviendront dans la maison pour la semaine de la finale !

Rendez-vous dans la salle des coffres !

Les candidats ont une dernière chance d'augmenter ou de faire baisser leur cagnotte dans la salle des coffres. C'est Aurélie qui décide qui ouvre le premier coffre, elle choisit Marie. Elle perd 10 000 euros. C'est au tour de Geoffrey, qui gagne 20 000 euros. Morgane, elle, gagne 5000 euros. Zelko ouvre le dernier coffre : il ne perd rien mais ne gagne rien non plus !

Zelko choisira-t-il son frère ou Morgane ?

Zelko est maintenant dans la salle de la dernière chance ! Concernant Aurélie, il déclare : "Même si je savais qu'elle était en mission, je vais pas me plaindre qu'elle me galoche." Avant de découvrir le dilemme de Zelko, celui-ci réinvente Shakespeare.

Zelko va devoir choisir entre son frère Zarko et Morgane. Il peut faire revenir son frère la semaine prochaine contre 20 000 euros de la cagnotte de Morgane qui seront donnés à Aurélie. Celui refuse et dit à la Voix : "remballe ta question". Morgane est, encore une fois, très émue du choix de Zelko. Elle est offciellement amoureuse de lui !

Le dilemme de Morgane !

Morgane se rend à son tour dans la salle de la dernière chance. Morgane regrette de ne pas avoir pu participer à la chasse aux secrets cette semaine. Pour Morgane, sa relation avec Zelko se définit comme de "l'amimour".

Voici le dilemme de Morgane : échanger sa cagnotte contre celle d'un autre finaliste. Elle accepte avec plaisir et souhaite bien sûr récupérer la cagnotte de Marie, qui s'élève à plus 60 000 euros.

L'heure du verdict a sonné !

Il est temps pour les quatre nominés de se rendre dans le sas. Geoffrey demande à Aurélie de prendre soin de Marie si celui-ci part. Aurélie dit au revoir aux quatre candidats. Le premier candidat sauvé est Zelko. C'est officiel, il est indétrônable dans le sas ! La deuxième candidate sauvée est Marie, son Geoffrey est fier ! Tout se joue donc entre Geoffrey et Morgane. Le candidat éliminé est... Morgane !

Les quatre finalistes sont donc : Aurélie, Zelko, Marie et Geoffrey. Ils ont validé leur cagnotte.

La Voix a une annonce à faire aux habitants : les anciens habitants vont revenir pour cette incroyable semaine de finale.

C'est tout... pour le moment !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel