Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 7 : Eddy éliminé à la surprise générale, Gautier en larmes...

28 photos
Lancer le diaporama
Secret Story 7, hebdo du vendredi 16 août 2013 sur TF1.

Réactualisation : Hier, TF1 proposait la dixième hebdo de la 7e saison de Secret Story, en deuxième partie de soirée. Ce grand rendez-vous de divertissement a - de nouveau - conquis une moyenne de 1,9 million de téléspectateurs à partir de 22h50. Côté part de marché, le programme a rassemblé 21% du public et 32% des ménagères de moins de 50 ans.

Apprenant ces scores, le maître de cérémonie Benjamin Castaldi a indiqué ce samedi 17 août sur son compte Twitter : "Merci à tous pour hier soir que ce soit la quotidienne, l'hebdo ou l'after c'est un carton plein ! Spécial dédicace aux 15-24 ans avec 55,7 %..."

(Re)découvrez la 10e hebdo de Secret Story 7 dans notre player !

Vendredi 16 août, nous écrivions : Quelle semaine, mes aïeux, quelle semaine ! Depuis l'élimination d'Emilie la semaine passée, il s'en est passé des choses dans Secret Story 7... Anaïs et Julien se sont séparés, tandis que ce dernier s'est rapproché de Florine dans le cadre d'une mission. Alexia et Vincent ont réussi l'exploit de se séparer et de se rabibocher en l'espace de 24 heures. Enfin, Gautier et Julien ont été nommés maîtres des nominations avant que ce dernier ne soit justement nominé lui-même en guise de vengeance. Pour Gautier non plus, cette hebdo du vendredi soir n'est pas de tout repos puisqu'il rencontre la maman de Clara pour un face à face prometteur. Enfin, qui de Julien, Anaïs, Alexia, Vincent ou Eddy a quitté l'aventure ? Toutes les réponses, et bien plus, c'est dans notre résumé du prime de Secret Story !

Résumé de l'hebdo Secret Story 7 du vendredi 16 août 2013

Ce soir, les proches de nos Secretistes font leur venue exceptionnelle dans le sas...

La soeur d'Anaïs est la première à faire son arrivée pour une confrontation avec Julien. Pacifiste, elle encourage le jeune homme à apaiser les tensions naissantes et à repartir sur de bonnes bases avec Anaïs.

Une mission qui a fait bien des dégâts...

La Voix révèle alors à tous les habitants que la complicité naissante entre Julien et Florine n'était autre que le fruit d'une mission dont Gautier et Clara étaient également les complices. Tous les habitants découvrent alors les images de cette supercherie gigantesque que Julien avait révélée à Anaïs jeudi soir. En dévoilant cette mission, Julien entraine tous ses complices dans sa chute : Gautier, Clara, Julien et Florine perdent tous 2 500 euros chacun... Et voilà que Julien est à découvert !

Nouvel arrivant dans le sas : Yacine, meilleur ami de Julien. Anaïs part à sa rencontre. Le discours du jeune homme : Julien est un fin stratège, il n'a jamais manqué de respect à Anaïs, a mis sa fierté de côté pour dévoiler ses sentiments dans une touchante vidéo, et même révélé sa mission avec Florine pour préserver Anaïs... Être stratège fait partie de l'aventure Secret Story et Anaïs devrait le comprendre. Malheureusement, la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille et campe sur ses positions.

Julien face à un dilemme : amour ou stratégie ?

C'est au tour de Julien d'être convoqué : il se rend dans le couloir numérique... Il affronte la soeur d'Anaïs et la mère de Gautier par écrans interposés. Son dilemme : à quel candidat offrir une rencontre avec un proche ? Il choisit Gautier car jamais ce candidat n'a rencontré l'un de ses proches dans le sas... Une décision qu'Anaïs semble accueillir sans amertume à la surprise générale. Les retrouvailles entre Gautier et sa maman sont émouvantes : pour la première fois de l'aventure Secret Story, on voit les larmes couler sur le visage de ce stratège au coeur de pierre.

L'heure de la vengeance ?

Nos Secretistes ne sont pas au bout de leurs surprises... Le téléphone rouge retentit dans la Maison. Vincent s'empare du téléphone : seuls les nominés doivent rester aux abords du combiné. "Cette semaine, vous avez été victimes des choix de Julien, votre ex-allié. Ce soir, le père de Julien est dans le sas. Pourra-t-il le rencontrer ? Cette décision est entre vos mains !", explique alors La Voix. L'occasion pour les nominés de se venger. Leur décision : il peut rencontrer son papa. Ce soir, on baisse les armes dans Secret Story !

Ces retrouvailles sont plutôt cordiales. Ce qu'il y a à retenir de leur rencontre : "Tout le monde va bien"... Ça valait le coup de faire des centaines de bornes !

Les oreilles saignent... Quelle cata !

C'est l'heure de la pause musicale... Les habitants découvrent le clip de leur hymne, qu'ils ont enregistré dans le sas quelques jours auparavant. Une véritable catastrophe pour les oreilles et pour la langue française. Pourtant, nos Secretistes semblent ravis d'avoir massacré le Scream & Shout de Will.i.am et Britney Spears : "C'est génial !", "Il est énorme !", "Ça tue ! Il est trop bien", scandent-ils. Bon... On n'a peut-être pas entendu la même chose. Nos oreilles en saignent !

Gautier, escroc hors pair

L'un des temps forts de la soirée approche : Barbara, la maman de Clara est dans le sas. "Ecoute-moi, je suis fan de vous deux. Vous êtes le petit couple qui donne envie d'aimer. Tout ce que je ne veux pas, c'est qu'elle pleure. Est-ce que tu joues ou pas avec elle ?", questionne Barbara en direction de Gautier. Le jeune homme nie tout en bloc, bien entendu. Il se transforme en petit ange et rassure la maman autant que faire se peut sur ses bonnes intentions.

La mère de Clara insiste : Clara est une petite chose fragile, il faut la préserver. "Quand tu la fais pleurer, tu ne fais pas pleurer qu'elle : tu me fais pleurer moi, tu fais pleurer son papa et son petit frère...", explique-t-elle alors. En quelques instants, Gautier, l'impitoyable stratège, se transforme en gendre idéal, over-cordial, très bien élevé... Le Chat Potté de Shrek, voilà à qui Gautier nous fait penser dans ces moments !

L'aventure sur le point d'être bouleversée ?

Il est temps pour les habitants de prendre connaissance d'une nouvelle surprise de La Voix. Sur un parchemin qu'Eddy va collecter dans l'ascenseur, une annonce très officielle. Il est temps pour les candidats de partir à la recherche du sixième mystère de la Maison. A la clef pour celui qui le décryptera : une proposition inédite dans l'histoire de Secret Story qui pourrait faire basculer la suite de l'aventure. La Voix a l'habitude d'en faire des caisses, mais là, on dirait bien que c'est du lourd !

Eddy doit se rendre immédiatement dans la salle d'attente, via l'ascenseur... La Voix s'apprête à lancer un ultimatum à l'un des habitants de la Maison. Pour savoir quel candidat sera visé, Eddy joue les mains innocentes. Dans huit enveloppes scellées se trouvent les prénoms de chacun des huit habitants toujours en compétition. Celle choisie par Eddy renferme le prénom de Vincent. Il est immédiatement convoqué dans l'octogone pour prendre connaissance de la suite des événements...

Vincent se retrouve face à un dilemme : dans l'hypothèse où il ne quitterait pas l'aventure ce soir, il peut devenir la pièce centrale d'un coup de théâtre qui se déroulera la semaine prochaine et qui aura des conséquences considérables sur le reste de son aventure. S'il accepte, le destin de la Maison des Secrets pourrait changer à tout jamais. Sans grande surprise, Vincent accepte cette offre. Il doit trouver un prétexte pour justifier sa convocation dans l'octogone... "Une immunisation peut-être ?", propose-t-il à La Voix, qui aura l'élégance de ne pas relever la faute de français et se contentera d'un "ben non"... Au final, Vincent prétextera avoir volé des sous de quelques cagnottes pour remporter un dîner en tête à tête avec son papa.

Une élimination imprévisible

L'heure de se rendre dans le sas a sonné pour nos cinq nominés de la semaine... Qui de Julien, Alexia, Vincent, Anaïs ou Eddy quittera l'aventure ce soir ? Réponse imminente. Julien est le premier sauvé... Il est suivi par Alexia, émue aux larmes par son repêchage et traumatisée à l'idée de peut-être perdre son Vincent. Anaïs est alors sauvée à son tour.

Eddy et Vincent sont les derniers dans le sas... A la surprise générale, Vincent est sauvé... Eddy quitte l'aventure, ne recueillant que 14% des suffrages. Lui qui faisait partie des têtes fortes de la maison et qui semblait adulé par les téléspectateurs de l'émission n'aura pas reçu un soutien suffisant de la part des téléspectateurs. Tous les candidats sont bouleversés à l'annonce de son départ. Anaïs et Alexia le pleurent déjà à chaudes larmes...

C'est tout... pour le moment !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel