Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 9 : Manon éliminée et retrouvailles câlines pour Emilie et Rémi...

27 photos
Lancer le diaporama
Secret Story 9, l'Hebdo du 11 septembre 2015 sur TF1.
Vendredi soir, Alia et Manon étaient les deux nominées. Qui a été sauvée ? Qui a été éliminée ? Que fallait-il retenir de l'hebdo de ce vendredi 11 septembre, placée sous le signe des superstitions ? Réponse dans notre résumé...

Ce soir, La Voix annonce aux candidats de Secret Story 9 l'ouverture d'une pièce qui pourrait bien bouleverser leur aventure... Un endroit mystérieux qui abrite des symboles bien connus : trèfle à quatre feuilles, chat noir, araignée... La salle des superstitions ouvre ses portes et réserve bien des surprises !

Kevin nominé d'office

Coralie et Alia sont les premières convoquées en salle des superstitions. En pénétrant dans cette pièce, elles unissent leurs destins : leur sort est lié pour le meilleur ou pour le pire. Leurs cagnottes sont désormais liées. Face à elles, deux boîtes porteuse de deux symboles : le chiffre 13 ou une araignée. Leur choix se porte vers la boîte araignée. Elles décrochent une carte "maîtresses des nominations". De fait, elles doivent se mettre d'accord sur un prénom, un candidat qui sera nominé d'office dès ce soir. D'un commun accord, elles choisissent Kevin.

Cruel dilemme

Prochain candidat appelé en salle des superstition : Loïc. Il fait face à deux boîtes : l'une représente un chat noir, l'autre une coccinelle. Il ouvre la boîte chat noir. Sa carte porte la mention : "rencontre refusée". Tandis que les mamans de Karisma, de Mélanie et de Loïc et Emilie attendaient dans le sas, aucun des candidats ne pourra profiter de ces retrouvailles. Pour tous, c'est le ciel qui s'abat sur leurs têtes. Terrible désillusion ! Karisma et Mélanie ne peuvent retenir leurs larmes.

Cependant, Loïc fait face à un dilemme. La Voix semble d'humeur arrangeante : pour 20 000 euros ajoutés à sa cagnotte, Loïc peut refuser que Karisma, Mélanie, Emilie et lui rencontrent les mamans. Pour 10 000 euros crédités à sa cagnotte, il peut autoriser une seule candidate à voir sa maman. Enfin, s'il se contente de 5 000 euros, ce seront deux mamans qui pourront rentrer. Il choisit cette dernière option et invite la mère de Karisma mais aussi la maman des faux jumeaux Loïc et Emilie. Mélanie, qui reste sur la touche, est inconsolable.

Rémi, face à la vérité

Coralie est une nouvelle fois dans l'enceinte de la salle des superstitions. Au confessionnal, Emilie assiste à la scène... Et pour cause, la décision de Coralie va directement influer sur la relation d'Emilie et Rémi. La première était chargée de faire croire au second qu'elle souhaitait le quitter. En se séparant de lui, elle lui offrait une immunité. Mais Rémi va-t-il enfin découvrir qu'il s'agissait d'une supercherie ? "Même si Rémi m'a déçue, j'ai toujours promis que je serai là pour lui. Donc j'accepte qu'il voie ces images et qu'il découvre que cette rupture était une mission", choisit Coralie, avec fair play. Une décision qui soulage grandement Emilie.

Convoqué en salle des superstitions, Rémi découvre alors un message vidéo enregistré par Emilie : "Coucou Rémi. Je sais que cette semaine n'a pas été facile pour nous. On a pris nos distances, on s'est beaucoup disputé. Si j'ai fait pour ça, c'était pour te protéger. Cette rupture n'était qu'une mission. Ça n'était pas facile pour moi parce que je me suis rendu compte qu'au-delà du jeu, des sentiments sont nés. C'était encore plus difficile sachant que ton comportement n'a pas été correct cette semaine. Si tu veux bien en discuter, retrouvons-nous sur les marches de la petite maison", propose Emilie, qui souhaite voir clair dans cette histoire...

Très ému, Rémi se rend sur le lieu du rendez-vous. Après des retrouvailles câlines, Emilie reproche à Rémi l'indifférence dont il a fait preuve après leur rupture. Malgré tout, les amoureux de la maison semblent repartis comme en 40 !

Le secret d'Alia

Trois semaines après son entrée dans la Maison des Secrets, il est temps pour Alia de révéler son secret aux téléspectateurs. "Je suis championne de France de boxe", tel est son secret. "Tout le monde est tellement à l'ouest. Ils pensent que je suis d'une famille royale, ou princesse... Même dans la vraie vie, les gens ne me croient pas", s'amuse encore Alia. Saura-t-elle préserver son secret jusqu'à la fin de l'aventure ?

Manon, digne de confiance ?

C'est désormais Manon qui est convoquée en salle des superstitions. Elle apprend que son destin est désormais lié à celui d'Alia et de Coralie. Leurs cagnottes sont toutes réunies pour atteindre plus de 52 000 euros. Manon fait face à deux boîtes vides. Dans l'une d'elles, elle pourra déposer la carte Cagnotte. L'autre boîte sera vide. Manon doit convaincre Alia de choisir la bonne boîte : l'enverra-t-elle au casse-pipe ou lui indiquera-t-elle la bonne boîte ? Manon désigne une boîte, mais Alia opte pour l'autre boîte. Son intuition l'a guidée vers la boîte gagnante. Coralie et Alia récupèrent la cagnotte de Manon.

La mission de Loïc et Ali

C'est au tour de Loïc d'hériter d'une mission secrète exceptionnelle. La semaine prochaine, La Voix proposera à Karisma d'offrir un avantage considérable à l'un des habitants. Pour 10 000 euros, Loïc a une semaine pour se rapprocher de Karisma et faire en sorte que la semaine prochaine, il soit la personne à qui elle offre spontanément cet avantage. Face à lui, Ali recevra la même mission... Tombera-t-elle dans le piège de l'un ou de l'autre ?

Claudia est la suivante appelée en salle des superstitions. Face à elle, deux boîtes : l'une est symbolisée par un pompon de marin, l'autre par un miroir brisé... Elle opte pour le miroir brisé. Dans la boîte, une carte indiquant : "7 nominations d'office". Elle peut choisir d'assumer ce mauvais sort, ou de le transférer à un autre habitant. Si elle s'en débarrasse, un lourd indice sur son secret sera alors révélé aux autres habitants. Elle choisit d'attribuer les 7 nominations d'office à Manon, qu'elle imagine partir ce soir. Un indice sur son secret s'apprête à être révélé. il s'agit du mot : "POUVOIR".

Verdict...

A l'issue du vote, le public a décidé d'éliminer Manon de l'aventure Secret Story 9. Elle est la troisième à quitter définitivement la maison.

Enfin, côté audience, Secret Story 9 a enregistré un très léger recul (alors que les quotidiennes sur NT1 enregistrent des scores en hausse !) par rapport à la semaine dernière. Avec un peu moins d'1,1 million de téléspectateurs devant leur petit écran, l'émission de télé-réalité a tout de même séduit 18% du public, 49% des 15-24 ans et 28% des ménagères de moins de 50 ans. Notons que l'After, programmé en 3e partie de soirée, était leader en attirant 568 000 téléspectateurs en moyenne entre 1h32 et 2h09 du matin. La part d'audience a atteint 21.4% auprès de l'ensemble du public.

Regardez l'hebdo dans son intégralité dans notre player vidéo !

C'est tout... pour le moment !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image