Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story - Des drames et des affaires étouffées : "La drogue, c'était un fléau"

9 photos
Voir 9 photos
Mardi 12 janvier 2021 dans "Touche pas à mon poste", Benjamin Castaldi a fait des révélations choc autour de ses années passées à animer "Secret Story". Le chroniqueur a notamment évoqué la présence quasi systématique de drogue et d'alcool.

Mardi 12 janvier 2021, Cyril Hanouna est revenu sur le scandale qui éclabousse la production des Anges dans Touche pas à mon poste. L'animateur recevait pour l'occasion autour de sa table Raphaël Pépin pour tenter d'y voir plus clair dans l'affaire qui oppose le maire de la Réunion et les candidats Ricardo et Nehuda après qu'une bagarre a éclaté dans un restaurant. Le débat a alors rapidement viré vers la consommation de drogues et d'alcool récurrente sur les tournages d'émission de télé-réalité, ce qui expliquerait certains comportements violents. Une réalité que connaît bien Benjamin Castaldi, lui qui a présenté plusieurs années Secret Story.

D'après lui, il s'agissait déjà à l'époque d'un "fléau" connu de tous. "C'était un fléau chez nous lors de Secret Story, parce qu'effectivement !", a-t-il révélé. Et pour lui d'avouer qu'il était monnaie courante de fermer les yeux sur ce problème. "On a eu de gros dérapages sur Secret qui ont été évidemment étouffés parce qu'à l'époque il n'y avait pas forcément la puissance des réseaux, mais il y a eu des drames qui se sont noués à cause de l'alcool !" Benjamin Castaldi va même plus loin en se souvenant des astuces utilisées pour importer de la drogue dans le jeu. Autant de détails inquiétants qui auraient poussé la production de l'emblématique programme de TF1 a finalement réagir, comme en ne proposant "qu'une bouteille par soirée" aux candidats ou encore en contrôlant davantage les candidats. "La drogue aussi, c'était un fléau, on ne va pas se mentir ! Même sur Secret, on a démantelé des réseaux puisqu'ils faisaient passer de la came dans les cols de chemise !", a fait savoir le complice de Cyril Hanouna.

Des propos qu'il avait déjà tenus en 2019, toujours dans Touche pas à mon poste, et qui n'avaient alors pas surpris Émilie Amar, une ex-candidate de Friends Trip et des Anges, présente sur le plateau ce soir-là. Cette dernière admettait même : "La production savait qu'on prenait des drogues. Le staff nous accompagnait pour aller chercher nos drogues." De quoi toujours plus entacher l'image de la télé-réalité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image