Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ségolène Royal clashe son ex François Hollande : "Aucun affect, aucune reconnaissance"

Ségolène Royal clashe son ex François Hollande : "Aucun affect, aucune reconnaissance"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
L'ancienne ministre n'a pas de mots tendres pour l'ex-président de la République française dans le livre "Le Traître et le néant", sur les coulisses de la vie politique. La colère de Ségolène Royal transparaît une nouvelle fois quand elle parle de l'homme politique qui a partagé de longues années sa vie.

En mêlant politique et vie privée, Ségolène Royal et François Hollande ont dû faire face à nombres de tempêtes. Dans les bonnes feuilles du livre Le Traître et le néant de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, publiées dans L'Obs, on peut lire à quelle point leur relation reste tendue, d'après les paroles qu'elle a confiées aux deux journalistes politiques pour leur ouvrage qui nous plonge dans les coulisses de la politique.

"Ségolène Royal aussi a la dent dure, exécutant, devant nous, en une seule phrase, à la fois son ancien compagnon François Hollande et son successeur à l'Elysée. 'Macron, nous confie-t-elle, il a observé comment Hollande fonctionnait, qu'il n'avait aucun affect, et aucune reconnaissance envers qui que ce soit ; et il a fait pareil !'", écrivent Davet et Lhomme dans Le Traître et le néant.

François Hollande et Ségolène Royal se sont séparés officiellement après le second tour des élections législatives de 2007. L'ex-président, aujourd'hui compagnon de Julie Gayet, s'affichera par la suite en couple avec la journaliste Valérie Trierweiler. C'est dans un autre livre sorti cette même année, Les Coulisses d'une défaite signé par les journalistes de l'AFP Christine Courcol et Thierry Masure, se trouvait déjà une déclaration choc de Ségolène Royal : "J'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux." De leur histoire, une chose ne sera pas écornée par les affres de la vie politique : leur quatre enfants : Thomas, - qui est devenu papa de Jeanne et Noé -, Elise, Julien et Flora.

Dissidente du PS, l'ancienne ministre de 68 ans a annoncé souhaiter transformer son association "Désirs de France" en un parti politique après son cuisant échec aux sénatoriales des Français de l'étranger en septembre dernier. Les années ont passé depuis que les deux figures étaient côte à côte, d'abord sur les bancs de l'ENA en 1978, puis en tant que socialistes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image