Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler touchée par les mots de son compagnon François Hollande !

Valérie Trierweiler
3 photos
Lancer le diaporama
Dans les pages de la revue Gala, François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste de 1997 à 2008 et ancien compagnon de Ségolène Royal a déclaré haut et fort que Valérie Trierweiler, journaliste politique de Direct 8, était la femme de sa vie. Cette déclaration met au grand jour leur relation officiellement, bien que peu ignoraient encore l'idylle du politique. C'est au tour de la journaliste de s'exprimer sur sa situation dans Le Journal du Dimanche : parler de politique à la télévision tout en étant la compagne de l'un d'entre-eux.

Quand la relation entre Valérie Trierweiler et François Hollande a été ébruitée, le magazine dans lequel elle oeuvre, Paris Match, décide de la déplacer du service politique à celui de société. Sur Direct 8, le président de la chaîne Yannick Bolloré n'entend pas les choses de la même façon et compte bien la laisser aux commandes des sujets politiques : "Valérie a créé et animé Le Grand Huit (avec Dominique Souchier), puis politiquement parlant jusqu'à il y a peu. Et à partir de Noël, elle présentera une nouvelle émission." Il ajoute : "Le grand public sait faire la part des choses."

Valérie Trierweiler est reconnaissante de la confiance de son directeur. Elle a également été touchée par la transparence que son compagnon a utilisée pour officialiser leur relation dans Gala : "Il rend officielle une situation que nous ne cachions plus depuis longtemps déjà. Aucun de mes invités n'ignorait ma situation familiale et aucun n'a trouvé à y redire durant l'exercice de mon métier. Je continuerai de le faire avec le même sérieux et la même passion." Toutefois, pas question pour elle d'interviewer François Hollande ! Et Ségolène Royal alors, c'est possible ?

Rester à l'antenne malgré le statut de sa moitié, une situation à laquelle ont fait face Anne Sinclair (épouse de Dominique Strauss-Kahn) et Christine Ockrent (compagne de Bernard Kouchner). Béatrice Schönberg en revanche, a eu moins de chance : après son mariage avec Jean-Louis Borloo, elle a dû quitter la présentation du JT de France 2. Néanmoins, c'est une autre qui a donné du courage à Valérie : "Audrey Pulvar [compagne d'Arnaud Montebourg qui travaille sur France Inter et i>télé] m'a aidée à prendre ma décision, explique-t-elle. Pourquoi les femmes du métier devraient-elles à chaque fois payer le prix fort ?"

Plutôt bien vu en ce moment dans les sondages auprès des socialistes, François Hollande s'intéresse aux primaires des prochaines présidentielles. S'il devenait le candidat principal du PS, sa bien-aimée changera-t-elle d'avis ? "Je me poserai la question le moment venu, si moment il y a." Une vraie réponse de politique !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Ilona Smet dans la nouvelle campagne H&M pour le printemps 2019.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople", 1er avril 2019
Alice Detollenaere
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
"Plus belle la vie" rend hommage à Notre-Dame - 16 avril 2019, France 3
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel