Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ségolène Royal et Valérie Trierweiler réunies pour Jacques Chirac

Ségolène Royal - Arrivées en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac à Paris. Un service solennel sera présidé par le président de la République. Le 30 septembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
41 photos
Lancer le diaporama
Ségolène Royal - Arrivées en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac à Paris. Un service solennel sera présidé par le président de la République. Le 30 septembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
En ce jour de deuil national, les obsèques de Jacques Chirac se sont déroulées, comme annoncé, lundi 30 septembre 2019 en l'église Saint-Sulpice, à Paris. De nombreux chefs de l'État, des personnes qui ont travaillé avec l'ancien président de la République et des personnalités qui l'admiraient ont assisté au service solennel. Parmi eux, François Hollande et deux ex-compagnes, Ségolène Royal et Valérie Trierweiler.

Les chemins de Ségolène Royal et Valérie Trierweiler ne se croisent qu'en de rares occasions. Les obsèques de Jacques Chirac en font partie.

À 12h, le cercueil de l'ancien président de la République décédé le 26 septembre 2019 est arrivé à l'église Saint-Sulpice, après la cérémonie militaire organisée en son honneur aux Invalides dans la matinée, en présence d'Emmanuel Macron. Sous les applaudissements des milliers de personnes amassées devant l'église du 6e arrondissement de Paris, le cercueil drapé de bleu-blanc-rouge et porté par les anciens officiers de sécurité de Jacques Chirac est entré. Son épouse Bernadette Chirac était absente "en raison de sa santé ", comme l'a précisé Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, qui a célébré le service solennel.

Tout comme Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy accompagnés de leurs épouses respectives, Brigitte Macron et Carla Bruni-Sarkozy, François Hollande a assisté aux obsèques de Jacques Chirac. L'ancien président de la République y a croisé deux femmes qui ont occupé une place importante dans sa vie personnelle : ses ex-compagnes Ségolène Royal et Valérie Trierweiler. Sa compagne actuelle, Julie Gayet, était quant à elle absente.

Ségolène Royal avait été la ministre de la famille et de l'enfance de Jacques Chirac comme elle l'avait rappelé dans son message en hommage à l'ancien président publié sur Twitter le jour de sa mort. "Ministre de la famille et de l'enfance de Jacques Chirac. Président, je voudrais rendre hommage à son incomparable courtoisie et confiance malgré la cohabitation. Mes condoléances les plus attristées à sa famille", avait publié Ségolène Royal.

Valérie Trierweiler avait quant à elle rappelé qu'elle avait eu l'honneur d'interviewer Jacques Chirac en 2009 pour Paris Match, dont elle est toujours la journaliste. "Dernière interview de Chirac pour moi en 2009 à Brive pour ses mémoires", avait-elle écrit sur Twitter, ne manquant pas de faire la promotion de son nouveau livre au passage. "Je vous le raconte dans On se donne des nouvelles @les_arenes", avait-elle ajouté. Dans ce nouvel ouvrage personnel, l'ancienne première dame évoque notamment son ex-compagnon, François Hollande.

Après la cérémonie d'hommages à Saint-Sulpice, Jacques Chirac a été enterré en toute intimité au cimetière du Montparnasse. Escorté par des motards, le cortège est arrivé vers 14h au cimetière, exceptionnellement fermé au public. L'ancien président repose à présent au côté de sa fille Laurence, décédée le 16 avril 2016 à l'âge de 58 ans, des suites d'un malaise cardiaque. Elle était atteinte depuis de nombreuses années d'anorexie mentale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel