Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Selena Gomez évoque son passage en rehab : "C'était une période très difficile"

Selena Gomez se balade dans les rues de New York, le 8 février 2017
19 photos
Lancer le diaporama
Selena Gomez se balade dans les rues de New York, le 8 février 2017
La star s'est confiée sur sa propre expérience lors d'une table ronde organisée à New York.

De retour avec de nouveaux défis en tête après une année 2016 tumultueuse et éprouvante, Selena Gomez était de passage à New York ce mercredi 8 février pour assurer la promotion du show inédit de Netflix, 13 Reasons Why (diffusé à partir du 13 mars), une série qu'elle produit notamment avec sa maman, Mandy Teefey.

À lire aussi

Ce projet pas comme les autres lui tient beaucoup à coeur puisqu'il narre l'histoire d'une adolescente, Hannah Baker, qui finit par se donner la mort pour "treize raisons". Avant de commettre l'irréparable, la jeune fille enregistre de nombreuses cassettes à l'adresse de ses camarades. Cette série dramatique traite ainsi de plusieurs sujets épineux tels que le harcèlement, les violences psychologiques, le suicide mais aussi la dépression. Des problématiques auxquelles l'actrice et chanteuse de 24 ans a su s'identifier, ayant elle-même souffert de dépression il y a quelques mois. Cette période douloureuse l'avait d'ailleurs contrainte à demander de l'aide et à intégrer une clinique spécialisée.

Je suis partie 90 jours

Invitée à s'exprimer lors d'une table ronde, la chérie de The Weeknd a ainsi fait le parallèle entre sa propre expérience et le calvaire que subit le personnage clé de sa série. "En réalité, je traversais une période très difficile lorsque la production a démarré. Je suis partie 90 jours dans un endroit où j'ai rencontré des tonnes d'enfants qui parlaient énormément des mêmes problèmes que vivent les personnages dans la série", a-t-elle déclaré.

Évoquant le fléau du harcèlement scolaire, qui touche un écolier sur quatre aux États-Unis, la jeune femme a poursuivi : "Malheureusement, les enfants s'en fichent. Ils s'en fichent. Ils ont besoin de voir quelque chose qui les effraie. Ils ont besoin de voir quelque chose de flippant. Je veux qu'ils comprennent. Je ferais n'importe quoi pour avoir une bonne influence sur cette génération, mais je m'identifie à tout. J'étais présente pour le tournage du dernier épisode et c'était un véritable chaos de voir ce scénario prendre vie parce que je l'ai vécu... Que je le veuille ou non, les gens ont vu les erreurs que j'ai faites et je dois en tirer du positif. Ça me touche directement, c'est pour ça que je voulais être sûre de faire partie de ce projet d'une manière ou d'une autre."

En août 2016, Selena Gomez avait annoncé l'annulation de sa tournée, affirmant qu'elle avait besoin de prendre du temps pour elle afin de soigner ses démons. Elle avait à l'époque expliqué qu'elle souffrait d'anxiété et de crises de panique, des symptômes qu'elle attribuait au lupus, maladie auto-immune chronique dont elle souffre depuis plusieurs années. La BFF de Taylor Swift avait fini par signer son retour médiatique lors de la cérémonie des American Music Awards, le 20 novembre à Los Angeles. "J'ai dû m'arrêter. Parce que j'avais tout dans ma vie, mais j'étais absolument détruite de l'intérieur. J'ai réussi à maintenir les apparences pour ne pas vous laisser tomber, mais j'ai tellement encaissé que j'ai fini par craquer. (...) Si vous êtes brisés, vous n'êtes pas obligés de le rester", avait-elle déclaré lors d'un discours.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel