Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Selma Blair et la sclérose en plaques : le crâne rasé, elle fête une étape clef

Selma Blair et la sclérose en plaques : le crâne rasé, elle fête une étape clef
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Selma Blair lors du photocall de la 26ème soirée Race To Erase MS à l'hôtel Beverly Hilton dans le quartier de Beverly Hills, à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 10 mai 2019.
19 photos
Lancer le diaporama
Selma Blair lors du photocall de la 26ème soirée Race To Erase MS à l'hôtel Beverly Hilton dans le quartier de Beverly Hills, à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 10 mai 2019.
Cela fera bientôt un an que Selma Blair a appris qu'elle était atteinte de la sclérose en plaques. Malgré les hauts et les bas de la maladie au quotidien, l'actrice célèbre aujourd'hui une étape importante en affichant fièrement sa tête rasée.

C'est toujours avec sincérité que Selma Blair partage son quotidien avec la maladie. Ce 25 juillet 2019 sur Instagram, l'actrice américaine de 47 ans a partagé une nouvelle photo pour célébrer la fin d'une étape importante dans son traitement contre la sclérose en plaques.

Appuyée sur son vélo Alinker, un léger sourire aux lèvres, la star de Sexe Intentions a dévoilé son crâne rasé : "Aujourd'hui est un grand jour. Je suis libérée des soins prodigués par une incroyable équipe d'infirmières et de techniciens, et d'un médecin visionnaire qui croit autant que moi en ma guérison, a notamment témoigné la comédienne. Ça a été un processus. Et ça va continuer à en être un. Je suis immunodéprimée pour au moins trois mois. Donc pas de bisous s'il vous plaît (...). Je vois les choses beaucoup plus clairement maintenant. Et je suis excitée de partager cette aventure quand je serai prête. Pour le moment, je dois me rétablir."

Depuis qu'elle appris qu'elle était atteinte de la sclérose en plaques en août 2018, Selma Blair raconte les hauts et les bas de cette maladie auto-immune, dégénérative et incurable. En couverture du magazine américain People de ce 24 juillet, l'actrice de La Revanche d'une blonde s'est confiée sur "la fatigue et la faiblesse constantes" ou encore sur la dysphonie spasmodique, un des symptômes de la maladie qui touche les cordes vocales et fait trembler la voix : "Je célèbre tout ! Si je prends une douche, si je mets de l'eye liner."

C'est avec la même honnêteté qu'elle a expliqué son combat à son fils Arthur, né de sa relation avec le styliste Jason Bleick, et qui vient juste de fêter ses 8 ans : "Il a dû endurer beaucoup, il a beaucoup vu, a-t-elle raconté. Il dit 'Maman n'est pas malade. Maman est courageuse.' (...). Ma maladie n'est pas une tragédie mais je me dis 'Tu vas vivre avec d'une façon qui pourra être un exemple pour toi et ton fils'."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image