Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serena Williams, émue aux larmes par sa victoire à Roland-Garros... Un rêve !

Serena Williams pose avec son trophée après la finale dames de Roland-Garros, à PAris le 6 jun 2015.
50 photos
Lancer le diaporama
Serena Williams pose avec son trophée après la finale dames de Roland-Garros, à PAris le 6 jun 2015.

Le match aura été intense et n'aura pas manqué de suspense... Serena Williams, 1re au classement WTA et 19 titres de Grand Chelem à son actif, affrontait Lucie Sarafova, 19e mondiale et aucun titre à son actif, en finale dames de Roland-Garros ce samedi 6 juin devant un public enthousiaste. Le match de David contre Goliath s'est soldé sur la victoire attendue de Serena Williams en trois sets.

Après avoir triomphé dans le premier set avec une facilité déconcertante (6-3), le match semblait plié et la victoire promise à la leader mondiale... C'était sans compter sur la détermination de la Tchèque, venue arracher l'égalisation en deuxième set au tie-break (6-6, 7/2). Un troisième et dernier set aura été nécessaire pour départager les deux joueuses. Une ultime manche très disputée, entre break et dé-break, qui a adjugé la victoire à Serena Williams (6-3).

L'outsider Lucie Safarova (28 ans), qui entamait cette demi-finale avec la fierté d'être la seule joueuse à ne pas avoir perdu le moindre set cette année à Roland-Garros, n'a pas démérité et sort sous les acclamations du public du court central après une bataille de près de 2h00.

Au moment de la remise du trophée, Serena Williams, qui décroche ainsi son 20e titre, n'a pas manqué de remercier le public mais aussi ses amis qui la regardent de l'autre bout du monde, en Californie : "Lucie jouait très bien, elle a présenté un jeu très agressif. J'étais un peu nerveuse, mais c'est un vrai rêve pour moi de gagner. Je viens d'une petite ville de Californie : pouvoir être ici devant vous aujourd'hui, c'est incroyable", s'est-elle enthousiasmée, contenant difficilement ses larmes. Et d'ajouter : "Je ne joue pas toujours très bien ici, en France. C'est encore plus magnifique pour moi de gagner devant ce public ! Je vous aime, je vous aime, je vous aime tellement !"

Serena Williams se rapproche plus que jamais du record détenu par Steffi Graf avec 22 titres du Grand Chelem remportés au cours de sa carrière.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Tony Parker sur Instagram.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel