Le 16 avril 2024, le prestigieux Hôtel de Gabelles à Versailles a accueilli le vernissage de "Marianne(s)", une exposition de photos particulièrement attendue portée par la photographe Sylvie Castioni et la Art Girls Gallery. Soutenue par le célèbre groupe L’Oréal Paris et le collectif Girls Support Girls, cette série met en avant 92 portraits de femmes engagées issues du monde de l’image et de la culture. A travers ces clichés, chaque personnalité mise à l'honneur - en plus de s'approprier l'image de Marianne, figure allégorique nationale - porte un combat et un message fort de sororité, d'émancipation féminine, de liberté et d'égalité.
A découvrir en avant-première jusqu'au 27 avril prochain, l'exposition - qui est le fruit de plus d'un an de travail - a été imaginée dans une démarche solidaire puisqu'une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation des Femmes. Naturellement présente le jour de son lancement comme d'autres de ses muses, Sylvie Castioni, habillée tout en rouge a été immortalisée tout sourire aux côtés de la violoniste Esther Abrami qui s'est d'ailleurs illustrée en musique. Les comédiennes Eloïse Valli, Sandrine Salyeres, Enora Hope, Salomé Braun et Elisa Bachir Bey étaient aussi de la partie au même titre que Marine Bohin et Marie Colin, l'une des actrices révélées dans le long-métrage à succès Un p'tit truc en plus d'Artus. Impossible pour Séverine Ferrer de rater un tel rendez-vous !
© BestImage, Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Ayant opté pour une jolie tenue aux couleurs du drapeau français, l'heureuse maman de trois enfants a volontiers échangé avec les autres invités, tout en admirant les portraits des Marianne(s), toutes parées de leur bonnet phrygien et d'une l’écharpe tricolore, symbole distinctif des maires de l'Hexagone. Idem pour l'avocate et chroniqueuse Violaine de Filippis Abate ou même l'influenceuse Julie Bourges. Vues à leurs côtés, les actrices Héloise Martin, Emmanuelle Bouaziz, Typhaine D et Barbara Bolotner ont rivalisé d'élégance même son de cloche pour leurs consoeurs Camille Moutawakil, Sophia Yamna et Éloïse Lebaud.
Outre Magali Slaby, la journaliste Sandy Héribert ou encore le réalisateur Quentin Delcourt, la chanteuse et militante Jodie Coste était également présente. L'occasion pour elle de faire partager son univers musical avec les autres convives. Très populaire sur les réseaux sociaux, la pianiste Mira n'aurait pour rien au monde manqué l'événement. Idem pour le journaliste et écrivain Christophe Carrière - qui fut un temps - l'un des chroniqueurs emblématiques de Cyril Hanouna. La comédienne Éléonore Sarrazin, et fille de la regrettée Ariane Carletti, a elle aussi, répondu présente, comme les artistes Judith Margolin (qui a fait l'unanimité avec son numéro burlesque), Aurelie Konaté, Deborah Leclerc, Claire Tran et Virginie Lesdemia sans oublier Milla et Koukla Lapidus. Du très beau monde en somme !
player2
player2
player2