Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shakira : Addicted to You, un clip brûlant et des contorsions inimitables...

27 photos
Lancer le diaporama
Shakira, clip de Addicted to You , dévoilé le 2 mai 2012, dernier extrait de l'album Sale el Sol sorti en 2010.

Le public est accro à elle, elle chante en ce moment "accro à toi" (Addicted to you) par ondes interposées, et elle est de toute évidence accro à son boulot ("mon corps le réclame", a-t-elle déclaré) d'amazone latine qui ravit la planète : irrésistible, Shakira est surtout incontournable.

On aurait pu s'attendre à ce qu'elle profite d'un peu de repos et se retire de la scène publique : ce n'aurait été que justice après le succès colossal de son album Sale el Sol et la fin de sa tournée mondiale d'un an The Sun Comes Out (dont le live, paru en décembre 2011, a été capté à Paris lors de ses deux concerts en juin). Mais Shakira, boulimique de succès, de musique et d'engagement philanthropique, refuse de quitter la scène.

Ainsi, alors qu'elle est en train de plancher depuis le début d'année sur son prochain album, elle multiplie les collaborations (attendue en duo avec Pitbull sur Get it Started, premier extrait du prochain album du rappeur de Miami), les apparitions publiques (décorée à Cannes dans l'Ordre des arts et des lettres en janvier), les actions humanitaires (discours sur l'éducation des enfants défavorisés lors du 6e Sommet des Amériques, qu'elle avait ouvert en chantant le 14 avril l'hymne de la Colombie) et met même le point d'orgue à l'exploitation de Sale el Sol (sorti en octobre 2010) en dévoilant le clip de son cinquième et dernier single, Addicted to You.

Une accro, une madone pleine de grâce

Dirigée par le réalisateur de Los Angeles Anthony Mandler, vidéaste fétiche de Rihanna, Drake et Nicki Minaj, a priori responsable du tout nouveau clip de Cheryl Cole (Call My Name) également dévoilé ce 2 mai, Shakira fait souffler une fois encore un vent de sensualité avec les images accompagnant ce hit remuant et explosif imprégné de merengue.

Dans un court teaser livré le 30 avril sur la chaîne YouTube de la chanteuse colombienne, on la découvrait impétueuse, tantôt cow-girl insolente, tantôt alanguie dans son bain. Le clip intégral nous permet de compléter le tableau avec d'autres images d'une mise en scène éclatée : Shakira ardente dans une chapelle, incendiaire dans une nature brûlée, torride en clair-obscur sur un décor végétal, court vêtue en alternance en haut et en bas. Le tout parsemé de ce déhanché et ces coups de reins dont elle seule a le secret. La photographie est assez remarquable, l'atmosphère sulfureuse... Moins primaire que La Tortura, moins bestial que Loba/She Wolf, mais incontestablement du pur Shakira.

Un nouvel album en bonne compagnie...

Shakira a commencé à se pencher sur son prochain album dès l'été 2011, embauchant alors le DJ Venus X pour la briefer sur les tendances musicales phares et montantes, puis retournant en studio pour tâtonner avec divers artistes et producteurs, à Miami ou Barcelone, entre deux dates de concert et deux moments avec son amour de footballeur, Gerard Piqué. En début d'année 2012, on apprenait ainsi qu'elle s'était entourée de Benny Blanco, Tiesto, RedOne, Max Martin ou encore Dr. Luke, la crème des producteurs, pour trouver l'inspiration. Accompagnée depuis février par RocNation et son président Jay Brown, elle a depuis travaillé avec RedOne, LMFAO, Akon, Sia, Fernando Garibay (producteur du Born this Way de Lady Gaga) ou encore Ester Dean, jeune artiste qui s'apprête à sortir son premier album après avoir fourni des quantités de tubes aux chanteuses les plus influentes, de Britney Spears à Nicki Minaj (avec qui elle interprète en duo son premier single, Gimme Money).

Elue en novembre dernier Personne de l'année par la Latin Recording Academy et récemment placée au top des chanteuses les plus sexy, Shakira a bien l'intention de compter encore en 2012. Qui s'en plaindra ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel