Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shakira : En guerre avec son ex, la justice suisse lui donne raison !

Shakira 1 - Antonio de La Rua 0. Attaquée en justice par son ex qui lui réclamait une partie de sa fortune suite à leur rupture survenue en 2010 après 11 ans de vie commune, la bomba latina vient de se voir donner raison par le Tribunal civil de première instance de Genève.

Dans le volet suisse de l'affaire qui l'oppose à son ancien compagnon, fils de l'ex-président argentin Fernando de la Rúa, Shakira vient de remporter la bataille : non, Antonio de La Rúa n'aura pas accès à la moitié des avoirs du compte en banque genevois de la star - estimé tout de même à 50 millions de dollars (soit 39 millions d'euros). C'est ce que l'homme cherchait en tout cas à obtenir auprès de la justice suisse, assurant, pour se justifier de ce droit, avoir participé grandement à la carrière ainsi qu'à la fortune de la chanteuse.

Ce dernier n'aura néanmoins pas obtenu gain de cause. "Des démarches honteuses de parasite ont été déboutées", s'est félicité lundi 8 juillet, auprès de l'AFP, l'avocat genevois de Shakira, Marc Bonnant, précisant que la victoire avait été remportée en réalité fin juin. Bien qu'il n'ait pas fait appel de la décision, le clan d'Antonio de la Rua tient un discours néanmoins bien différent. Me My-Linh Schifferli a ainsi déploré que la décision ait été "rendue en procédure sommaire, sans audition des parties et sur la base du principe de vraisemblance". "Ainsi, cette décision s'est basée essentiellement sur le fait qu'aucun contrat écrit de société simple n'existait entre les parties et sur la base d'anciens contrats prénuptiaux qui prévoyaient la séparation des biens", a déclaré à l'AFP l'avocate de l'ancien compagnon de la chanteuse, aujourd'hui maman d'un petit Milan avec le footballeur star Gerard Piqué.

La demande déposée par Antonio de La Rúa devant la justice genevoise fait cependant partie d'une procédure initiée par l'Argentin (qui a refait sa vie depuis avec le mannequin colombien Daniela Ramos) aux États-Unis, où il réclame cette fois-ci 100 millions de dollars pour les raisons sus-citées. Mais tigresse peu farouche, d'après TMZ, Shakira a sorti les crocs et a forgé une contre-attaque de choc : selon le site, la chanteuse a préparé comme il se doit un argumentaire édifiant dans lequel elle révèle, entre autres, avoir passé une sorte d'accord prénuptial avec son ex prévoyant une somme fixe de 1 000 dollars à partager en cas de rupture. Toujours d'après TMZ, l'affaire devrait être étudiée par un juge au courant de ce mois de juillet. A suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Britney Spears maman : ses fils, Sean et Jayden, sont déjà de vrais hommes !
Britney Spears maman : ses fils, Sean et Jayden, sont déjà de vrais hommes !
Benjamin Castaldi révèle l'origine de sa blessure au nez dans "Touche pas à mon poste", sur C8.
Benjamin Castaldi révèle l'origine de sa blessure au nez dans "Touche pas à mon poste", sur C8.
Joakim Noah prend sa retraite à 36 ans, la fierté et l'amour de son père Yannick Noah
Joakim Noah prend sa retraite à 36 ans, la fierté et l'amour de son père Yannick Noah
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image