Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shane Dawson, star de Youtube, révèle sa bisexualité

18 photos
Lancer le diaporama
Classé à la 25e position des célébrités les plus suivies sur Internet par le magazine Forbes, Shane Dawnson continue de faire grimper l'audience de sa chaîne Youtube. Et ce n'est pas sa dernière vidéo en date qui risque d'inverser la tendance, bien au contraire.

À l'instar de la très émotive Ingrid Nilsen, qui a fait son coming-out le mois dernier, Shane Dawson, lui aussi star de YouTube, a posté une vidéo sur sa chaîne principale, ShaneDawsonTV, pour révéler à ses nombreux followers sa bisexualité. Le jeune homme, bien connu notamment pour ses personnages comiques, ses imitations de célébrités et ses parodies, s'est ému qu'il ne soit guère facile de vivre avec une "orientation sexuelle confuse".

"J'aurais préféré être gay, gay à 100 %, a-t-il lâché comme une petite bombe tandis qu'il se filmait devant son écran d'ordinateur. Au moins, je saurais qui je suis et ce serait beaucoup plus facile de me faire accepter des autres. Parce que je porte des perruques et des robes sur Internet et que je suis féminin. Vous voyez le genre ? Pour toutes ces raisons, ce serait plus facile pour moi de dire que je suis gay. Mais je ne le suis pas."

Un coming-out pour le moins inattendu, autant sur le fond que sur la forme. Si Shane Dawson, qui vivait en 2014 ses débuts de réalisateur avec la comédie Not Cool, a avoué que son orientation sexuelle était différente, il a souligné qu'il était d'autant plus difficile pour lui de ne pas avoir réellement de préférence en la matière. Et c'est avec son humour habituel qu'il a évoqué ses pensées les plus intimes et les questions qui tournent en boucle dans sa tête. Des interrogations auxquelles certains de ses abonnés seront peut-être un jour confrontés...

"Je ne suis pas complètement gay mais je ne suis pas hétéro non plus. Je suis bisexuel, c'est la conclusion à laquelle je suis parvenu grâce à la thérapie que j'ai entreprise, je dois être honnête avec moi-même, a-t-il expliqué dans un soupir de soulagement. Je n'en avais jamais parlé publiquement jusqu'à présent. Si j'ai voulu le faire c'est parce que je vois énormément de gens qui font leur coming-out, et ils ont toujours l'air sûrs d'eux. Comme s'ils avaient toujours su, au fond, qui ils sont vraiment. Moi, ce n'est pas mon cas, je ne sais pas qui je suis à 100 %."

Visiblement soulagé d'avoir avoué ce secret qui le trouble tant, Shane Dawson, avec l'aide de sa vidéo déjà visionnée presque 7 millions de fois et ses fidèles internautes, parviendra peut être à trouver un début de réponse à ses nombreuses questions. C'est tout ce qu'on lui souhaite...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel