Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sid Haig (Halloween) : Mort de l'acteur à 80 ans

Sid Haig, connu internationalement pour son rôle de clown sadique dans la trilogie de Rob Zombie, est mort le 21 septembre 2019 à l'âge de 80 ans. Il avait joué dans des films de Quentin Tarantino et George Lucas.

Sid Haig est mort. Le 21 septembre 2019, quelques semaines après avoir fêté son 80e anniversaire, cette véritable "gueule" du cinéma nous a quittés. De son vrai nom, Sidney Eddy Moseian, il laisse derrière lui une filmographie très étoffée. Avec son physique atypique et son mètre 93, il décroche des rôles de méchants, d'abord dans des séries télévisées : Batman, Mission Impossible ou encore Star Trek, où il fait quelques apparitions.

Un physique remarqué par George Lucas, qui le fait brièvement jouer dans THX 1138, son premier long métrage. Il apparaît ensuite dans Jackie Brown et Kill Bill Vol. 2 de Quentin Tarantino. C'est dans les années 2000 que sa notoriété décolle, lorsqu'il est repéré par le réalisateur Rob Zombie. Il devient alors le capitaine Spaulding, clown sadique et glauque dans La Maison des 1000 morts. Acteur fétiche du cinéaste, il apparaîtra dans plusieurs autres productions : The Devil's Rejects, Halloween ou encore 3 From Hell.

Dans la vraie vie, Sid Haig était beaucoup moins terrifiant. L'annonce de son décès a suscité une vague d'hommages, à commencer par le cinéaste qui l'a révélé, Rob Zombie. "Un hourra pour le Capitaine Spaulding, parti, mais pas oublié", a-t-il écrit sur Instagram. C'est son épouse, Suzie, qui a annoncé le décès de l'acteur sur le réseau social. "Samedi, ma lumière, mon coeur, mon véritable amour, l'autre partie de mon âme, Sidney, est mort. Il est retourné à l'univers, à un état d'étoile brillante dans son paradis. Il était mon ange, mon mari, mon meilleur ami et le sera pour toujours. Il adorait sa famille, ses amis et ses fans", a-t-elle écrit ce lundi.

Sid Haig avait déclaré au début du mois de septembre avoir fait "une mauvaise chute" nécessitant une hospitalisation et qui, selon certaines sources, lui avait valu des "complications respiratoires". On n'en sait pas plus sur les circonstances exactes de sa mort.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
Story Instagram de Reese Witherspoon
Depuis quelques temps, Brad Pitt fait souvent allusion à sa vie privée et son célibat lors de ses discours.
Jennifer Lopez et son Nouvel An placé sous le signe de l'amour et de l'amitié
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont séparés en août 2018, l'acteur a demandé le divorce après un mariage qui aura duré 8 mois
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel