Ce mercredi 6 août 2025, TMZ a révélé la mort de la mère de Brad Pitt, Jane, à 84 ans. "Des sources nous disent que Jane est décédée il y a un ou deux jours", précisent nos confrères américains. Sydney, la fille du frère cadet (Doug) du célèbre acteur américain, a pris la parole dans un long et bouleversant message, publié sur son compte Instagram.
"Ma chère grand-mère, Jane Etta, nous n'étions pas prêts à te voir partir, mais savoir que tu es enfin libre de chanter, danser et peindre à nouveau rend les choses un peu plus faciles. Si vous connaissiez grand-mère, vous saviez qu'elle avait un cœur énorme. Elle se souciait profondément de tout le monde et de tout, sans poser de questions. Elle m'a appris à peindre, à être forte, à diriger avec gentillesse, à aimer Jésus par-dessus tout et à trouver de la joie dans les plus petites choses. Elle inventait les jeux les plus idiots juste pour nous faire rire, et elle croyait en l'équité, en la priorité donnée aux autres et en la bonté simplement parce que c'était la bonne chose à faire.", a-t-elle notamment écrit.
Puis de conclure : "Elle pouvait s'occuper de nous, 14 petits-enfants, sans jamais perdre le rythme. Son amour était sans limite, et tous ceux qui la rencontraient le ressentaient. Je ne sais pas comment nous allons pouvoir avancer sans elle. Mais je sais qu'elle est toujours là, dans chaque coup de pinceau, chaque geste gentil, chaque colibri. Elle était l'amour dans sa forme la plus pure."
Jane Etta Pitt était conseillère scolaire. Elle a longtemps vécu à Springfield, dans le Missouri (États-Unis), où Brad Pitt, dont elle était très proche, a grandi. Elle a souvent été vue à ses côtés lors d’événements familiaux ou de tournages, notamment à l’époque de son mariage avec Jennifer Aniston, avec qui elle entretenait aussi de bons rapports.
Ils avaient toutefois quelques désaccords. Par exemple, Jane a écrit, en 2012 dans un journal local du Missouri, une lettre ouverte dans laquelle s'oppose au mariage homosexuel. Ce qui a surpris de nombreux fans de Brad Pitt, qui est lui un ardent défenseur des droits LGBTQ+. Mais la star hollywoodienne avait affirmé en interview que leur relation était malgré tout toujours solide, et que ce qui pouvait parfois être dit sur sa mère était faux : "Elle est très, très aimante, très ouverte, authentique... C'est hilarant, car les tabloïds la dépeignent toujours comme une diablesse. Elle n'a pas une once de malice en elle."
Cette épreuve, Brad Pitt ne la traversera surement pas seul, sa compagne Ines de Ramon sera sans aucun doute là pour l'épauler.
player2
player2