Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sidney Govou : Menacé de licenciement suite à un nouveau dérapage ?

Sidney Govou, auteur d'un nouvel écart de conduite samedi 13 novembre 2010 selon les médias grecs, risque d'avoir raison de la patience de son nouveau club, le Panathinaïkos.
Sidney Govou, auteur d'un nouvel écart de conduite samedi 13 novembre 2010 selon les médias grecs, risque d'avoir raison de la patience de son nouveau club, le Panathinaïkos.

Sidney Govou va-t-il à nouveau s'insurger en découvrant le récit de ses dérapages par les médias ? Au mois d'octobre, l'ancien ailier de l'Olympique Lyonnais, qui évolue depuis la reprise 2010 au sein du Panathinaikos d'Athènes, s'était agacé de "la désinformation intolérable et continue" dont il s'estimait victime, après la révélation de sa mise à l'amende (deux fois 25 000 euros) par son club pour des sorties nocturnes arrosées : par voie de communiqué, il affirmait n'avoir absolument pas été condamné par le Pana "sur un quelconque comportement que ce soit".

Pourtant, c'est pour des faits identiques que le club grec a exigé mardi de l'attaquant français des explications écrites, suite à une nouvelle sortie nocturne le samedi précédent à l'issue du match nul concédé par son équipe (1-1) face à Larissa. Les médias locaux indiquent que le joueur aurait été vu "en état d'ébriété avancé" à une heure tardive.

Et, tandis que le site sport.gr mentionne que le président du Panathinaïkos Nikos Pateras aurait menacé Govou, dès les faits du mois d'octobre, d'exclusion en cas de récidive, les observateurs avancent que le conseil d'administration du club se pencherait sur un éventuel licenciement - voire porter l'affaire devant la FIFA - de Govou, qui a rejoint les vert et blanc il y a quelques semaines après des adieux à l'OL, et dont le contrat court jusqu'en juin 2012.

L'international tricolore, ne lui en déplaise, traîne une réputation sulfureuse, notamment liée à son goût apparemment prononcé pour les soirées arrosées même en pleine saison de football. En décembre 2008, il avait été interpellé pour conduite en état d'ébriété avancé dans les rues de Lyon et placé en garde à vue, et les dirigeants rhodaniens l'avaient également sanctionné en octobre 2009 pour un nouvel écart. Par ailleurs relié à l'affaire Zahia (dans laquelle il n'est pas en cause, la jeune femme ayant été majeure au moment des faits), Govou semble jouer avec le feu. Et même son copain et coéquipier au PAO Djibril Cissé se déclarait impuissant il y a quelques semaines : "Je lui ai déjà dit, laissons-le faire ce qu'il veut. Je ne peux rien faire de plus."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel