Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Simone Signoret : L'actrice qui pourrait incarner au cinéma le mythe est...

Un été brûlant, L'Apollonide, souvenir de la maison close et le prochain Jacques Audiard, Un goût de rouille et d'os... Céline Sallette est une actrice discrète dont le nom fait de plus en plus d'écho dans le monde du cinéma. Formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique où d'ailleurs Philippe Garrel, réalisateur d'Un été brûlant, enseignait, cette actrice devrait jouer Simone Signoret dans le projet que prépare Christophe Ruggia sur Yves Montand, annonce-t-elle dans Le Film français.

Au mois de mai 2008, la nouvelle d'un biopic sur Yves Montand avait fait surface. Le projet, piloté par la maison de production StudioCanal, est entre les mains d'initiés, puisque la conception du scénario a été confiée à Jean-Louis Livi, neveu de la légende et Patrick Rotman, qui lui a consacré l'ouvrage Montand raconte Montand et auteur du scénario de La Conquête. Derrière la caméra se trouve Christophe Ruggia pour une oeuvre au budget estimé à 15 millions d'euros.

Pas de nom pour celui qui ressucitera la légende Montand, mais Céline Sallette pourrait donc incarner Simone Signoret. La comédienne a déjà tourné sous la direction de Christophe Ruggia, pour Dans la tourmente (au cinéma le 11 janvier 2012) et partirait donc favorite. De plus, il suffit de comparer leurs regards pour voir une détermination et une force similaires. Il ne reste plus qu'à voir ce long métrage se concrétiser. On ne sait pas si les ayants droit, à savoir la fille adoptée d'Yves Montand, Catherine Allegret - la maman de Benjamin Castaldi - et Valentin Livi, le fils de l'acteur, ont donné leur autorisation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Courteney Cox sur Instagram.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel