Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sinead O'Connor convertie à l'Islam : "Les Blancs sont répugnants"

Sinead O'Connor convertie à l'Islam : "Les Blancs sont répugnants"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Quelques jours après avoir dévoilé qu'elle s'était convertie à l'Islam, la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor refait parler d'elle pour des propos très polémiques. La star de 51 ans vient de dire sur Twitter qu'elle ne voulait plus... traîner avec des Blancs.

Sinead O'Connor, qui répond désormais au nom de Shuhada Davitt depuis qu'elle a révélé son inattendue conversion à l'Islam, a choqué la Toile mardi 6 novembre 2018 par des propos jugés racistes. Elle-même dit avoir conscience du caractère déplacé de son discours...

"Je suis vraiment désolée. Ce que je vais dire est quelque chose de très raciste, je ne pensais pas que mon âme puisse ressentir cela. Mais vraiment je ne veux plus passer de temps avec des gens blancs (si c'est comme cela que se nomment les non-musulmans). Pas pour le moment, sous aucun prétexte. Ils sont dégoûtants", a-t-elle écrit. Et l'interprète du tube Nothing Compares 2 U d'ajouter : "Il sera intéressant de voir si Twitter supprime ce message alors qu'on autorise des gens comme Trump et Milbank à répandre leurs pourritures sataniques même sur mon pays."

Sinead O'Connor, qui s'est surtout illustrée ces dernières années pour ses problèmes mentaux et ses tendances suicidaires, tient un discours souvent confus, dans lequel elle mélange politique, religion, faits de société, etc. D'ailleurs, après ses tweets polémiques, elle a posté un nouveau message. "Pardonnez-moi. Parfois le Seigneur a besoin de travailleurs qui mettent les mains dans le cambouis. #PasAussiFolleQuelleEnALAir #CroyezMoiJeSuisUnSoldat", a-t-elle écrit. Des utilisateurs musulmans, qui ont condamné ses propos sur les Blancs, lui ont fait remarquer que, dans l'Islam, on ne dit pas le Seigneur mais Allah...

TM

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image