Skyrock en crise : La radio est en réalité déjà en vente !
Publié le 13 avril 2011 à 19:35
Par Nicolas N. |
Skyrock est vente de décembre 2010.
Pierre Bellanger, Paris, le 13 novembre 2007
Pierre Bellanger, Paris, le 13 novembre 2007
La suite après la publicité

Suite à la décision de l'actionnaire principal de Skyrock, Axa Private Equity, de démettre de ses fonctions le fondateur Pierre Bellanger, la station ne décolère pas. Les auditeurs, les artistes se mobilisent, et, sur place, Bellanger et ses collaborateurs organisent la résistance empêchant le nouveau directeur général, Marc Laufer, d'entrer dans les locaux et de prendre ses fonctions.

Ce dernier s'est exprimé sur LePoint.fr expliquant que sa mission était de redresser les comptes de la station, mais, en aucun cas, d'en changer le visage et le contenu. En gros, Skyrock ne deviendra pas une radio rock ou electro et restera rap et hip hop. À moins que son ou ses nouveaux propriétaires en décident autrement.

En effet, tandis que Pierre Bellanger (qui détient 30% des parts) mène l'insurrection dans les locaux de Skyrock, l'actionnaire principal (70%) Axa révèle que la radio est en vente... depuis fin 2010 ! À l'époque, un mandat a été confié "conjointement" par Axa et Pierre Bellanger au banquier d'affaires Jean-Marie Messier, ainsi qu'à la banque Arjil, tous deux sont chargés de trouver un acheteur. Selon son entourage, Bellanger n'aurait pourtant "aucune volonté" de vendre.

Skyrock est en audience la première radio des moins de 25 ans et skyrock.com est le premier réseau social de blogs français. Et européen avec 3 millions de blogs hébergés. Cela n'a pas empêché le groupe de réaliser en 2010 un chiffre d'affaires de 32,7 millions d'euros, dégageant un résultat légèrement négatif. Depuis deux ans, les résultats du groupe se dégradent.

Ce soir à 20h30, François Hollande sera sur l'antenne de Skyrock pour apporter son soutien à la liberté d'expression et à Pierre Bellanger.

Mots clés
Clash People France Radio Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après leur séparation, Laure et Matthieu (Mariés au premier regard) déjà réunis pour une occasion importante player2
Après leur séparation, Laure et Matthieu (Mariés au premier regard) déjà réunis pour une occasion importante
14 juillet 2025
Fun Radio voit ses audiences grimper avec Cyril Hanouna, France Inter baisse face à RTL et Europe 1 qui retrouve des couleurs
Fun Radio voit ses audiences grimper avec Cyril Hanouna, France Inter baisse face à RTL et Europe 1 qui retrouve des couleurs
13 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news